Noël 2023 : Les activités à faire absolument en Île-de France

Par Aurélie Teissier

·

· France, Idée de voyage, Paris

les marchés de Noël à Paris

Durant les fêtes de fin d’année, Paris et ses alentours changent de décors pour plonger ses convives dans l’univers féérique de Noël. C’est pour cela que nous avons élaboré pour vous une liste de spots à découvrir ou redécouvrir en Île-de-France durant cette période. En famille, entre amis ou en solitaire, optez pour l’un de ces incontournables de la capitale française.

Visiter les Galeries Lafayette

Du 15 novembre au 31 décembre, les vitrines animées et le sapin de Noël géant placé au cœur du grand magasin se subliment pour égayer les balades des visiteurs qui s’y rendent. Cette année, les décorations du magasin sont inspirées de l’épopée des personnages de « La Petite Fille et du Pinceau magique », avec l’inspiration du « Noël de mes Rêves » par le couturier Charles de Vilmorin.

Galeries Lafayette
Galeries Lafayette

Se balader dans les marchés de Noël

Durant cette période de l’année, les marchés de Noël fleurissent peu à peu aux quatre coins de la ville pour la plonger dans une ambiance unique. Les artisans venus de partout étalent leur savoir-faire sur les stands animés, vous pourrez ainsi vous procurer toutes sortes d’objets façonnés de la main de ces artisans. Pour les plus gourmands, du vin chaud, du chocolat chaud ou encore des marrons chauds sont proposés sur certains stands pour réveiller vos papilles gustatives.

VOIR AUSSI  Explorer Lille : Guide de ses sites historiques et joyaux architecturaux !
les marchés de Noël à Paris
les marchés de Noël à Paris

Admirer les illuminations de Noël

Des Champs-Élysées à Bercy Village, Paris se vêtit de ses plus belles décorations lumineuses durant les fêtes de fin d’années. Durant les soirées froides d’hiver, vous pourrez profiter de belles balades chaleureuses dans les rues de la ville qui brillent de mille feux. Pour accompagner vos promenades nocturnes, quoi de mieux qu’une bonne dégustation de chocolats chauds ou de gaufres pour un régal gustatif garanti.

illuminations de Noël à Paris
illuminations de Noël à Paris

Profiter des nombreuses patinoires

Durant cette période de l’année, les spots de glisse débarquent dans la capitale. Convoitées par les petits comme les grands, les patinoires sont une attraction incontournable à faire lors des fêtes de Noël. Installations éphémères ou permanentes, les patins à glace redeviennent tendance le temps de cette période.

Patinoires à Paris
Patinoires à Paris

Les fêtes foraines et les parcs d’attractions

Les fêtes foraines et les parcs d’attractions de la capitale font partie des spots les plus prisés durant cette période de l’année. Pour vivre un bon moment en famille ou entre amis, quoi de mieux qu’un florilège d’attractions proposées par ses lieux pour une escapade magique le temps d’une après-midi ou une soirée.

Fêtes foraines à Paris
Fêtes foraines à Paris

Faire une photo avec le père Noël

À l’occasion des fêtes de fin d’année, le père Noël s’invite dans la capitale française. Pour garder un merveilleux souvenir des fêtes de Noël, quoi de mieux qu’une photo avec lui. Vêtue de son traditionnel costume rouge et blanc, Santa-Claus fait la tournée des marchés de Noël pour se prêter au jeu des photos avec les petits comme les grands.

photo avec le père Noël
photo avec le père Noël

Pour de fabuleuses fêtes de Noël en Île-de-France, optez pour l’une de ces idées d’activités à faire pour vous plonger dans l’univers féérique de cette période de l’année.

VOIR AUSSI  Voici 10 escapades magiques à offrir pour Noël

Découvrez plus de France, Idée de voyage, Paris