Voici les musées les plus bizarres au monde

Musée des nouilles instantanées au Japon

Dans le monde des musées, certains se démarquent par leur originalité et leur caractère hors norme. Ces endroits spéciaux présentent des collections surprenantes et des expositions qui réservent des surprises aux visiteurs. L’un plus créatif que l’autre, ces établissements offrent une expérience mémorable et souvent inattendue. Si vous souhaitez explorer l’un des musées les plus excentriques de la planète, jetez un coup d’œil sur notre petite sélection.

Musée des nouilles instantanées, au Japon

On commence par un musée qui devrait éblouir les amoureux des nouilles. C’est un endroit très spécial qui vous fait découvrir l’histoire de ces repas rapides, leur méthode de fabrication et vous permet même de créer vos nouilles avec vos propres mains. Intéressant non ? D’ailleurs, il y a même un tunnel des nouilles où vous pouvez voir de nombreuses variétés de ce plat. C’est une expérience assez bizarre et amusante à la fois.

Musée du pain, en Allemagne

Après les nouilles au Japon, on passe au pain et à son histoire en Allemagne. Museum der Brotkultur est un musée étrange qui offre une perspective fascinante sur un aliment de base que nous consommons quotidiennement. Ici, vous allez en savoir davantage sur tout ce qui concerne le pain, des techniques de fabrication à l’évolution des ustensiles liés au pain. Si vous êtes amateurs de gastronomie, cet endroit vous permet de vivre une expérience éducative très enrichissante.

VOIR AUSSI  Annulation massive de vols à Orly et Brest due à la grève des contrôleurs aériens
Plusieurs variétés de pain
Plusieurs variétés de pain

Musée des relations rompues, en Croatie

Situé en Croatie, ce musée est assez unique et intrigant. Il se concentre sur les relations passées et les souvenirs qui y sont associés. Ici, les visiteurs sont invités à enrichir l’exposition en déposant des objets symbolisant leurs anciennes relations ou ruptures, accompagnés d’une brève anecdote liée à l’objet. Cadeaux, photos, lettres ou d’autres objets qui donnent aux visiteurs une opportunité de réfléchir sur les relations humaines et les émotions qui y sont liées. C’est une expérience très originale.

Musée Musée des relations rompues
Musée Musée des relations rompues

Musée des momies, au Mexique

Très mystérieux, ce musée au Mexique abrite des momies naturelles provenant du cimetière municipal de Guanajuato qui ont été très bien conservées de manière naturelle. C’est un musée unique en son genre, bien que parfois un peu macabre, il attire les amateurs d’histoire et les curieux.

Musée des momies, au Mexique
Musée des momies, au Mexique

L’étonnant musée des cheveux, en Turquie

« Chez Galip Hair Museum » est un lieu très particulier situé en Turquie, plus précisément à Avanos, en Cappadoce. Ce musée insolite est dédié aux cheveux et rassemble une incroyable collection de mèches de cheveux provenant de femmes du monde entier.

Cet endroit a été créé par un coiffeur passionné qui a commencé sa collection dans les années 1970. Chaque mèche de cheveux est accompagnée d’une note expliquant l’origine, le nom et parfois même le numéro de téléphone de la personne qui l’a donnée.

Musée du fromage, aux Pays-Bas

L’Amsterdam Cheese Museum est un endroit délicieux qui célèbre l’un des symboles les plus emblématiques de la culture hollandaise : le fromage. Situé au cœur d’Amsterdam, ce musée est un lieu interactif où les visiteurs peuvent découvrir l’histoire, le processus de fabrication et les différentes variétés de fromages hollandais. Ils ont également la possibilité de savourer une vaste sélection de fromages.

VOIR AUSSI  Kyoto : L'accès à des ruelles du quartier des geishas bientôt interdit aux touristes
Amsterdam Cheese Museum
Amsterdam Cheese Museum

Découvrez plus de Allemagne, Amsterdam, Croatie, Idée de voyage, Japon, Mexique, Pays-Bas