Les plus beaux parcs naturels d’Espagne

Par Gaelle

·

· Espagne, Idée de voyage

la Laguna Santo Morcillo, situées dans le parc naturel des Lagunas de Ruidera, en Espagne

Avec ses sommets enneigés, aux étendues côtières à perte de vue, l’Espagne regorge de parcs naturels d’une beauté saisissante. Explorez avec nous une sélection des plus attirants parcs naturels de ce pays, où la diversité des paysages offre une véritable symphonie visuelle.

Entre montagnes majestueuses, forêts verdoyantes et littoraux pittoresques, découvrons ensemble ces joyaux que Dame nature offre à la vue de tout visiteur. Ils sont des témoins immortels de la splendeur de cette région ibérique, présentant des opportunités d’aventure et de détente à tous ses hôtes potentiels.

Le parc naturel du Cqp de Creus

Situé dans la province de Gérone, en Catalogne, le parc national du Cap de Creus est célèbre pour ses paysages côtiers, rocheux et sauvages. Cette région, quasiment unique en son genre, offre une combinaison de montagnes et de falaises abruptes. En plus de criques isolées de la Costa Brava, qui présentent une beauté naturelle spectaculaire, les sentiers de randonnée serpentant à travers des paysages escarpés, subjuguent assurément eux aussi par des vues imprenables sur la Méditerranée.

Parc Naturel du Cap de Creus, Alto Ampurdán, Gérone, Espagne
Parc Naturel du Cap de Creus, Alto Ampurdán, Gérone, Espagne

Le parc national de Timanfaya

Connu pour ses formations rocheuses fascinantes, le paysage du parc national de Timanfaya est situé sur l’île de Lanzarote, aux Canaries. Les éruptions volcaniques historiques y ont laissé derrière elles un paysage chaotique et mystérieux, parsemé de cratères, de champs de lave solidifiée et de formations rocheuses colorées. Le site offre une expérience exceptionnelle pour tout visiteur.

VOIR AUSSI  Découvrez le Moulin Jaune, un écrin de féerie aux portes de Paris
Parc national de Timanfaya, Lanzarote, îles Canaries, Espagne
Parc national de Timanfaya, Lanzarote, îles Canaries, Espagne

Le parc naturel des Lacs de Ruidera

Localisé en Castille-La Manche, ce site est composé de 15 lacs reliés entre eux par des chutes d’eau, au milieu de paysages verdoyants et de falaises majestueuses. Entre Albacete et Ciudad Real se niche la grotte de Montesinos, une cavité d’une profondeur de 18 mètres, sculptée dans le calcaire magnésien rougeâtre. Cet endroit offre une vue à couper le souffle, en plus d’une variété de loisirs, tels que des promenades, des randonnées, des balades à vélo ou encore des excursions en kayak.

la Laguna Santo Morcillo, situées dans le parc naturel des Lagunas de Ruidera, en Espagne
La Laguna Santo Morcillo, situées dans le parc naturel des Lagunas de Ruidera, en Espagne

La région d’Urbasa-Andia

C’est un espace naturel remarquable situé dans la Communauté forale de Navarre. Ce parc présente des paysages diversifiés, des pâturages herbeux à perte de vue et des forêts immenses. Les vues panoramiques, accessibles à travers des sentiers de randonnée, sont vertigineuses à plus d’un titre. Le point culminant de cette zone est le plateau d’Urbasa, qui offre des vues sans limites sur la campagne environnante.

Les visiteurs peuvent y découvrir des grottes, des ravins, des ruisseaux et une faune riche et variée, dont des oiseaux, des cerfs et des chevaux sauvages. Ce cadre naturel offre des opportunités pour la randonnée, l’observation de la faune, le VTT ou encore des activités en plein air.

Le parc naturel d'Urbasa et d'Andia en Navarre
Le parc naturel d’Urbasa et d’Andia en Navarre

Le parc national des Picos de Europa

Situé dans le nord de l’Espagne, le Parc national des Picos de Europa est une étendue montagneuse majestueuse, caractérisée par ses sommets imposants, des vallées profondes et des formations rocheuses impressionnantes. Doté d’une biodiversité remarquable, le parc abrite une faune variée et riche. Les sentiers de randonnée suggèrent aux visiteurs et aux amateurs d’activités de plein air, des vues panoramiques.

VOIR AUSSI  Les meilleures destinations pour les amateurs de sensations fortes
Les Picos de Europa dans les Asturies, en Espagne
Les Picos de Europa dans les Asturies, en Espagne

Le parc naturel de Hoces del Río Duratón

Situé dans la province de Ségovie, ce parc est un trésor naturel reconnu pour ses gorges impressionnantes, formées par la rivière Duratón. Ses falaises escarpées et les méandres du fleuve présentent des paysages saisissants, un sanctuaire pour une variété d’oiseaux, dont les majestueux vautours fauves.

Parc naturel des Hoces del Río Duratón, Castille-et-León, Espagne
Parc naturel des Hoces del Río Duratón, Castille-et-León, Espagne

Découvrez plus de Espagne, Idée de voyage