Cologne : Les meilleures activités pour plonger dans la richesse de la ville !

Par Gaelle

·

· Allemagne, Idée de voyage

La ville de Cologne en Allemagne

Située sur le Rhin, dans l’ouest de l’Allemagne, Cologne est l’une des plus anciennes villes allemandes. Elle présente un visage fascinant qui mêle tradition et modernité et s’est imposée comme un centre commercial et industriel de premier plan en Europe. Cette ville, où tout semble être conçu pour séduire le touriste, vous propose de découvrir ses boutiques agréables, ses monuments historiques et ses musées captivants, vous offrant une variété d’activités qui satisferont votre envie de divertissement. Voici les 5 choses à faire une fois à Cologne.

Faire une balade sur le Rhin

Pour découvrir les beaux paysages de ce centre historique sous un autre angle, une croisière sur le Rhin, le fleuve puissant qui est un élément vital de la ville, est un incontournable. Optez pour une expérience nocturne pour vous émerveiller devant les belles lumières de la ville. Une balade d’une heure sur le bateau vous permettra d’apercevoir le pont Hohenzollern, la cathédrale de Cologne, la charmante vieille ville ainsi que les bâtiments chics et modernes de l’ancien quartier portuaire, Rheinauhafen.

Une croisière sur le Rhin , Cologne, Allemagne
Une croisière sur le Rhin , Cologne, Allemagne

Visiter le musée du chocolat

Situé au cœur de la ville, ce musée relate l’histoire du chocolat depuis l’époque des Aztèques jusqu’à nos jours. Ce palais de gourmandise vous donnera l’occasion de goûter aux délicieuses créations originales de la ville. Avec sa fontaine de chocolat de 3 mètres de hauteur, le musée est considéré comme un véritable paradis pour les amateurs des douceurs chocolatées qui vaut absolument la peine d’être visité.

VOIR AUSSI  À la découverte des lieux les plus hantés du monde
Le musée du chocolat , Cologne, Allemagne
Le musée du chocolat, Cologne, Allemagne

Monter au sommet de la cathédrale

Construite au 13ᵉ siècle, cette église catholique de renommée internationale, située en plein centre de la ville, est un classique, mais également un véritable emblème de Cologne. Au-delà de la châsse des rois mages et du reliquaire ancestral en or, ce lieu mythique abrite de nombreux trésors, dont de magnifiques œuvres d’art du 10ᵉ siècle, captivant l’intérêt des visiteurs. Avec son allure mystique et ses voûtes grandioses, elle ne manquera pas de vous impressionner.

Afin de bénéficier d’une vue époustouflante, vous devez monter les 533 marches qui mènent au sommet. L’effort en vaut vraiment la peine !

La cathédrale de Cologne, Allemagne
La cathédrale de Cologne, Allemagne

Découvrir le pont Hohenzollern

Non loin de la cathédrale, vous trouverez le pont Hohenzollern, l’endroit romantique idéal à visiter si vous êtes à Cologne en amoureux. Le pont se distingue par la mode des cadenas d’amour, un phénomène également observé sur le pont des Arts à Paris. Ne manquez pas d’attacher un cadenas à la grille et de jeter la clé dans le fleuve pour marquer votre amour de manière symbolique.

Au-delà de cet aspect romantique, le pont est une structure attrayante en soi, permettant de traverser le Rhin sur environ 400 mètres.

Le pont Hohenzollern , Cologne, Allemagne
Le pont Hohenzollern, Cologne, Allemagne

Se promener à Agnesviertel

Bien que visiter Cologne soit une expérience riche et intéressante en soi, se promener dans le quartier résidentiel chic d’Agnesviertel l’est encore plus. À la fois tendance et traditionnel, ce lieu emblématique, avec son atmosphère bohème et ses façades pittoresques, vous invite à découvrir les nombreux monuments historiques de la ville, à admirer les bâtiments classiques colorés et à flâner dans les rues pavées qui font de cet endroit un lieu pittoresque à découvrir.

VOIR AUSSI  Nouveau système de tri de bagage à l’aéroport de Zurich
Le quartier résidentiel chic de Agnesviertel , Cologne, Allemagne
Le quartier résidentiel chic de Agnesviertel, Cologne, Allemagne

Ne sous-estimez pas Cologne ; cette ville cache des trésors inestimables qui promettent une expérience de voyage enrichissante et mémorable.

Découvrez plus de Allemagne, Idée de voyage