Les meilleurs lieux pour faire du shopping à Rome

Par Gaelle

·

· Italie, Rome

La capitale italienne, Rome, n’est pas seulement réputée pour son histoire, sa culture et sa gastronomie, elle est également célèbre pour être un haut lieu de la mode. Avec ses nombreuses boutiques de créateurs, ses friperies et ses grandes marques renommées, elle propose des séances shopping exceptionnelles à ses visiteurs. Si vous souhaitez profiter pleinement d’une expérience shopping à Rome, voici les meilleurs endroits où trouver le meilleur de la mode italienne.

Le quartier Monti

Connu pour être un lieu de rencontre des esprits créatifs de la ville de Rome, le quartier historique de Monti est une adresse parfaite pour le shopping. Laissez-vous perdre dans ses jolies rues colorées aux façades verdoyantes et à l’atmosphère décontractée pour découvrir des cafés branchés, de magnifiques galeries d’art et de prestigieuses petites boutiques de créateurs.

Le quartier Monti

Parmi les innombrables friperies et boutiques du quartier, on trouve Pifebo Vintage Shop et Pulp Vintage, deux incontournables qui vous donnent l’occasion de découvrir des vêtements et des accessoires rétro et branchés très intéressants. Vous en trouverez pour tous les goûts et tous les budgets, assurant ainsi une expérience de shopping mémorable à Rome.

Le quartier de Trastevere

Parmi les lieux incontournables pour les amateurs de shopping à Rome, se trouve le quartier bohème de Trastevere. Il s’agit d’un quartier pittoresque et branché qui abrite de nombreuses friperies et boutiques d’artisans locaux et de créateurs, vous offrant une plongée authentique dans la mode italienne. Ne ratez pas cette jolie adresse de shopping qui ne manquera pas de vous captiver avec ses charmantes ruelles, ses maisons colorées et ses jolies petites places. Parmi les rues à ne pas manquer dans ce quartier, il y a la Via della Scala, Via San Francesco a Ripa et Via del Moro.

VOIR AUSSI  Explorez l'Europe par train : Des voyages inoubliables au départ de la France
Le quartier de Trastevere

Si vous souhaitez dénicher de jolis articles d’occasion, le marché aux puces de Porta Portese qui se tient tous les dimanches dans le quartier est également un passage obligatoire pour les amateurs de shopping.

La via del Tritone

Pour découvrir une autre adresse incontournable de shopping dans la capitale italienne, direction le centre historique de Rome, et plus exactement le quartier du Tridente où vous trouverez la via del Tritone, une rue animée, entourée de boutiques de marques internationales et de magasins prestigieux, faisant d’elle un endroit prisé par les amoureux du shopping dans la capitale italienne.

Via del Tritone, Roma. Photo de Simone Spatola, UDB studio

Sur place, vous trouverez un large choix de marques, qu’elles soient italiennes ou internationales, ainsi que de nombreux vêtements et accessoires de mode. Au-delà de ces boutiques prestigieuses, la via del Tritone vous captivera également par son ambiance animée qui vous assure une expérience de shopping intéressante à Rome.

Le quartier de la mode de Rome

Parmi les endroits majeurs où faire du shopping à Rome, la via Condotti et la via Borgognona se distinguent par leur architecture élégante. Ces emblématiques rues sont un concentré de mode, de luxe et de prêt-à-porter, accueillant de grandes marques internationales ainsi que des marques italiennes de renommée mondiale.

La via Borgognona

Si vous les visitez, vous découvrirez des bijouteries et des boutiques de créateurs réputés. Les Romains y font d’ailleurs leur shopping depuis des années, ce qui fait de cet endroit un lieu de rencontre où la mode est mise à l’honneur et où les différents styles se croisent.

La Ville Éternelle est ainsi une destination incontournable pour le shopping, non seulement en Italie, mais dans toute l’Europe. Vous l’aurez compris, tout comme Milan, Rome mérite de détenir le titre de capitale italienne de la mode.

VOIR AUSSI  Italie : Découvrez les plus beaux spots de randonnée

Découvrez plus de Italie, Rome