Visitez la Bulgarie lors de vos prochaines vacances d’hiver !

Par Aurélie Teissier

·

· Bulgarie, Idée de voyage

Vous souhaitez passer des vacances inoubliables dans une destination alliant mer et montagne ? Ne cherchez plus, nous avons le spot idéal pour vos prochaines vacances de fin d’année. Avec ses magnifiques paysages, sa riche culture et son histoire fascinante, la Bulgarie fait partie des coins du globe qu’il faut absolument visiter au moins une fois dans sa vie.

Piste de ski à Bansko, Bulgarie, avec des skieurs.
Piste de ski à Bansko, Bulgarie, avec des skieurs.

Que faire en Bulgarie ?

Si vous êtes passionnés de ski, la Bulgarie est une destination qui saura vous séduire. Avec plusieurs stations éparpillées sur tout le territoire du pays, la fin de l’année est la période parfaite pour profiter des pistes skiables recouvertes d’une magnifique poudreuse. Après l’effort, vous pourrez vous relaxer dans l’une des 600 sources thermales qui vous garantiront un agréable moment de totale détente.

Avec une production en eau de rose avoisinant les 70% de la production mondiale, la Bulgarie est l’endroit parfait pour découvrir ce savoir-faire qui se transmet de génération en génération. Ainsi, vous pourrez visiter l’une des nombreuses distilleries d’eau de rose pour en apprendre plus sur la confection de ce produit phare.

Pour les férus d’histoire, les nombreux monastères, les villages musées ainsi que les ruines anciennes constituent un circuit très intéressant qui vous émerveillera.

Monastère de Rila

Les villes à visiter absolument

Sofia, la ville la plus visitée du pays, est très prisée par les touristes tout au long de l’année. Parmi les nombreuses activités à faire dans le coin, mentionnons la visite du monastère de Rila. Perché dans les montagnes qui entourent la capitale, ce spot est l’attraction la plus populaire du pays.

VOIR AUSSI  Les 10 plus belles villes médiévales de la France à découvrir d'urgence
Sofia en Bulgarie

Faire les touristes, ça donne faim. C’est pourquoi nous vous suggérons de faire un détour par le restaurant Secret by Chef Petrov. Avec un menu dégustation de 22 services, cet établissement vous offre une expérience gastronomique unique en son genre.

Restaurant Secret by Chef Petrov

Plovdiv fait également partie des villes à visiter absolument si vous êtes de passage en Bulgarie. Avec ses bâtiments colorés, ses parcs verdoyants et ses terrasses animées, Plovdiv offre une immersion totale dans la culture locale très riche.

Plovdid-Bulgarie

Connu pour être le plus petit village de Bulgarie, Melnik est un spot qui vaut vraiment le détour. Amateurs de randonnées, vous pourrez profiter du paysage extraordinaire de formations rocheuses et sableuses. Sur votre chemin, nous vous recommandons de vous arrêter pour découvrir les mystérieuses pyramides de Melnik.

Melnik en Bulgarie

Si vous préférez la mer à la montagne, Sozopol se fera un plaisir de vous accueillir. Construite sur une presqu’île, cette ville authentique ne laisse personne indifférent. Avec ses charmantes petites maisons de pêcheurs construites en bois, Sozopol vous offrira un dépaysement total.

Sozopol en Bulgarie

Abordable et fascinante, la Bulgarie est désormais une destination incontournable pour vos prochaines vacances.

Découvrez plus de Bulgarie, Idée de voyage