Marrakech

Partir visiter Marrakech, ses riads et son patrimoine architectural exceptionnel. Si cette pensée vous traverse régulièrement l’esprit lorsque vous éprouvez le besoin de souffler et de vous dépayser un peu à 2 heures de Paris, alors il est temps de réserver votre billet d’avion pour Marrakech et de préparer vos valises.

Marrakech est assez facilement accessible en vol low cost au départ de Marseille ou Paris généralement à des tarifs réellement bas. Le budget voyage n’en sera que plus conséquent, notamment pour visiter les incontournables de Marrakech, la cité ocre.

Marrakech est divisée en deux parties : le centre historique, à l’intérieur des remparts, où se mêlent traditions et folklores, la Medina. Puis la nouvelle ville, plus moderne, avec les quartiers de Guéliz et de l’Hivernage.

Les incontournables de Marrakech

La place Jemaâ-el-Fna

Maroc_Marrakech_Jemaa-el-Fna_Luc_Viatour

La mosquée Koutoubia

La Koutoubia
Flickr

Le jardin de Majorelle

Jardin de la villa Majorelle
Flickr

Le Palais de la Bahia

Palais de la Bahia
Flickr

La Médersa Ben-Youssef

Merdersa Ben-Youssef
Flickr

Les tombeaux Saâdiens

Tombeaux Saadiens
Flickr

Les souks

Les souks
Flickr

Le musée Dar Si Said

Dar si Said, Marrakech
Flickr

Les remparts

Les remparts Marrakech
Flickr

Le musée de Marrakech

Portes du musée de Marrakech


Rédigé par Camille

Camille aime trouver des lieux atypiques ou incroyables qui à eux seuls justifieraient le voyage jusqu'a eux. Pas très baroudeuse dans l'âme mais fermement décidée à visiter les plus beaux lieux de la planète.