Pourquoi louer un bateau pour vos prochaines vacances ?

Une croisière privée ! Ça vous tente pour vos vacances prochaines ? C’est une excellente idée. En effet, passer ses vacances en bateau fait indéniablement partie des plus belles expériences de vacances que vous puissiez vivre dans la vie. La navigation de plaisance vous permet de contempler les différentes couleurs apaisantes du bleu avec les cheveux au vent. Vous allez découvrir les richesses maritimes ainsi que les paysages littoraux à couper le souffle.

Et pour profiter de ces heures de plaisir ininterrompu, vous n’avez pas besoin de posséder un bateau. Il existe des entreprises spécialisées qui vous permettent de louer un bateau pour vivre une expérience idyllique avec votre famille et vos amis. Selon vos envies et votre budget, vous pouvez choisir un yatch, un catamaran, un voilier et bien d’autres encore.

Les bonnes raisons de louer un bateau pour vos prochaines vacances

View from the place of the captain of the ship – the dashboard and the helm: a young girl in a blue dress is standing, raising her hands on the edge of the yacht and admiring of the azure sea.

Entre calme, sérénité, nouveauté et insolite, la navigation de plaisance fait rêver bon nombre de personnes, et en raison des avantages qu’elle offre. Découvrons-les ensemble.

Un moyen de découvrir des lieux d’exception en toute intimité

S’il existe une solution pour découvrir des lieux d’exception sans la foule et vivre des expériences extraordinaires et inédites, c’est bien la location de bateau privée. Vous avez la possibilité de naviguer en toute tranquillité loin des plages bondées. Vous n’aurez pas à partager un jacuzzi ou à rencontrer des inconnus pendant votre escapade.

Vous allez pouvoir vous réveiller chaque matin dans un lieu différent tout en bénéficiant d’une vue imprenable sur la Méditerranée. Vous vous laisserez bercer par le doux clapotis des vagues ce qui vous permettra de retrouver le calme et la sérénité absolue. Vous pouvez parcourir les mers à la recherche des merveilles de la nature.

Pour ceux qui sont plus aventureux, ils s’adonneront à la randonnée palmée, au snorkeling, au wakeboard ou au ski nautique. Ils peuvent également se détendre dans une bouée gonflable à l’ombre ou au soleil ou pratiquer la pêche.

Une option qui ne nécessite pas de savoir naviguer

Une expérience en navigation n’est pas forcément nécessaire avant d’effectuer une location de bateau à Porto Vecchio. De nos jours, la plupart des installations de location de bateaux mettent à la disposition des vacanciers qui n’ont aucune expérience sur l’eau une formation rapide et gratuite. Vous pourrez découvrir la Corse en toute facilité et voguer le long de ses côtes.

Par contre, si vous ne voulez pas vous préoccuper du pilotage du bateau une fois sur mer, les établissements de location proposent des services de capitaine. Autrement dit, ces entreprises spécialisées mettent à votre disposition un capitaine expérimenté pour que vous puissiez passer un séjour en mer tranquille. C’est la solution parfaite pour passer de bons moments sur l’eau en toute insouciance.

Le bateau offre assez d’espace pour que vous puissiez vous relaxer ou vous divertir avec vos invités ou votre famille. Le capitaine peut également vous apprendre à piloter le bateau si vous le voulez. Louer un bateau vous permettra alors de combiner formation et plaisir, et ainsi découvrir la Corse sous un angle nouveau.

Une liberté d’adapter vos vacances selon vos propres envies

Voyager en mer vous ouvre un monde de possibilités infinies que ce soit pour des vacances en voilier célébrant la gastronomie et les vins de Méditerranée ou pour une escapade en famille pleine d’activités. Vous pourrez ainsi mettre le cap sur les îles aux Caraïbes pour découvrir les plages de sable blanc préservées, des villages de pêcheurs pittoresques et des cochons nageurs.

Faites de même pour l’Italie afin de savourer leur cuisine et leurs vins ou visitez sites historiques et pittoresques de la Méditerranée. Dans le paradis tropical qu’est la mer d’Andaman, vous pouvez vous adonner à la plongée et au snorkeling. Laissez libre cours à vos envies, car vous êtes le seul maitre à bord et c’est vous qui décidez de votre propre itinéraire.
Escales planifiées ou spontanées, activités à foison, faites ce que vous voulez, quand vous le voulez.

Une option plus abordable que l’achat d’un bateau

Vous le savez certainement, les bateaux coûtent cher et leur prix peut aller jusqu’à 20 000 euros par mètre carré. Sauf pour utilisation régulière, acheter un bateau serait une mauvaise idée, car des dizaines de milliers d’euros resteront dans votre jardin ou dans un port sans rien apporter. De plus, les bateaux perdent de la valeur chaque année.

De ce fait, en optant pour la location d’un bateau, vous serez épargné de ces désagréments et ferez de belles économies. Pour info, p une journée entière, le prix moyen de la location d’un bateau n’est que de 300 euros. Ce prix oscille entre 150 et 200 € pour la demi-journée. Les frais sont payés uniquement que pour le temps que vous souhaitez utiliser le bateau. De plus, la location prend en compte l’assurance, gilets de sauvetage, etc.

Un choix infini de destinations à parcourir

Voyager à bord d’un bateau pour vos vacances vous donne l’embarras du choix en termes de destinations nautiques. Pour votre départ, privilégiez les plus belles zones de navigation du monde. Chaque matin à votre réveil, émerveillez-vous devant de nouveaux paysages en Méditerranée.

Réputée pour son climat chaud et agréable et son rythme de vie décontracté, la Méditerranée vous promet des moments de plaisir et de détente unique. Vous pouvez ainsi naviguer de la mer Égée aux Baléares en passant par les îles dalmates. La Méditerranée vous réserve quelques secrets pour vous surprendre et vous enthousiasmer.

En revanche, si vous rêvez des Caraïbes c’est le moment pour vous de visiter ces 7 000 îles. Si vous avez envie d’exotisme, allez à la découverte des sommets enneigés de la Colombie-Britannique en passant par les forêts tropicales humides de Thaïlande.

Un moyen de créer des souvenirs inoubliables

Que ce soit pour quelques heures, pour une seule journée ou pendant toute la durée de vos vacances, la location d’un bateau renforcera davantage les liens entre votre famille ou vos amis qui voyagent avec vous. Cela a été d’ailleurs confirmé par plusieurs études. En fait, voyager en bateau représente un moyen efficace de communiquer socialement en vacances.

C’est l’occasion idéale pour pratiquer une activité dont vous, vos amis et votre famille vous souviendrez pendant de nombreuses années. Que ce soit à bord ou sur l’eau, la location de bateau ouvre les portes de nouveaux horizons et permet de créer des souvenirs ensemble.

VOIR AUSSI  Les 18 sapins de Noël les plus extravagants au monde
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email
Découvrez plus de