26 villes et quartiers les plus colorés du monde | Atterrir.com

26 villes et quartiers les plus colorés du monde

  • Kaldewei Superplan Plus 480-1 90x110cm, Coloris: Ville anthracite mat
    Salle de bain, WC Douche et baignoire Receveur de douche Receveur de douche à poser KALDEWEI, Kaldewei SUPERPLAN PLUS Receveur de douche en acier émaillé de 3,5 mm, en acier 2,9 mm +/- 0,14 mm, référence 480, 90 x 110 x 2,5 cm, poids : 26 kg, couleur blanc alpin, forme extérieure : Rectangle, accessible
  • Schwarzkopf Professional BC pH 4.5 Color Freeze Shampooing Argent 1L
    Schwarzkopf Professional BC Color Freeze Shampooing Silver 1L Schwarzkopf Professional est une grande marque reconnue dans le monde de la coiffure. Elle propose différentes gammes de soins adpatés à votre type de cheveux. Propriétés : Les cheveux blancs ou décolorés sont plus fragiles. Ils leur faut des soins
  • La gauche la plus bête du monde (?) - Razzy Villers - Livre
    Document - Occasion - Bon Etat - Fetjaine GF - 2008 - Grand Format - Société coopérative d\'insertion à but non lucratif.

De l’Amérique du sud à l’Europe, en passant par l’Australie ou les contrées nordiques, notre belle planète regorge de petits trésors colorés, témoins d’une créativité sans borne. Les façades des maisons y sont multicolores, éclatantes, pastels, ou bariolées, pour le plaisir des yeux et du cœur. Alors partons découvrir ces lieux qui rayonnent de vie.

26-villes-quartiers-colorees-monde

Capitola – Californie / Etats-Unis

Une plage de sable fin, une eau claire et une farandole de maisonnettes aux couleurs acidulées. Voici Capitola, petite station balnéaire à quelques minutes de Santa Cruz en Californie. Région réputée pour sa production viticole, on y célèbre chaque septembre le « Capitola Art & Wine Festival ». Un petit paradis à consommer sans modération !

Christopher Cote
Christopher Cote

Le vieux San Juan  / Puerto Rico

C’est Christophe Colomb qui découvre l’île de Puerto Rico en 1495 dans les Grandes Caraïbes. San Juan en devient alors la capitale. On déambule dans les rues pavées de sa vieille ville où l’architecture témoigne du passé colonial. Les façades éclatantes rivalisent de couleurs et jouent à cache-cache avec le ciel.

Pedro Lastra
Pedro Lastra

La Boca – Buenos Aires / Argentine

La Boca, la « bouche », est un quartier de Buenos Aires chargé d’histoire. Au XIXème siècle, des ouvriers du Port s’y installent et décorent leurs façades avec les restes de peinture destinée au bateau. C’est la naissance d’El Caminito, une rue pittoresque et colorée emblématique du quartier. On s’y presse pour y voir les danseurs de tango, la danse nationale née au coeur de ces ruelles multicolores.

Paul Ratje
Paul Ratje

Port de Corricella – Ile de Procida / Italie

Procida est la perle cachée de la mer thyrrénienne. Cette petite île délicieuse à quelques encablures de Naples séduit d’emblée par son atmosphère sans prétention, ses jolies plages et son excellente cuisine. Le Port de pêche de Corricella et ses maisons couleurs bonbons en font sa réputation. Elles semblent s’être pressées pour gagner la meilleure place, formant une ravissante mosaïque. A croquer !

Procida#5
v.ir.g.il.e

Longyearbyen / Norvège

A mi-chemin entre la Norvège et le Pôle Nord, dans l’archipel de Svalbard, Longyearbyen est la dernière ville avant le bout du monde. Les rennes s’y promènent librement, les traîneaux sont le mode de transport local et les maisons joyeusement peintes de couleurs vives. Située à 1305km du cercle polaire, il y fait jour d’avril à août, puis le soleil disparait d’octobre à février !

Long#3
Mike Reyfman

Salvador de Bahia / Brésil

Salvador de Bahia est connue pour sa baie magnifique, ses kilomètres de plages, sa douceur de vivre, la richesse de sa gastronomie et bien sûr, pour son carnaval incandescent. Sa vieille ville, le Pelourinho, séduit par la splendeur de ses maisons coloniales aux couleurs délavées par le temps. Salvador a vu naitre de nombreux artistes, comme Gilberto Gil, le célèbre chanteur de Bossa-Nova.

Jackson Lima
Jackson Lima

Notting Hill – Londres / Angleterre

En vous baladant au coeur du quartier de Notting Hill, peut être aurez-vous la chance de surprendre Julia Roberts et Hugh Grant en plein « coup de foudre » ! Rien n’est moins sûr… il est en tout cas certain que vous tomberez sous le charme des ruelles aux façades colorées et des maisons victoriennes de ce quartier branché de Londres.

Girogo Bramante
Girogo Bramante

Brighton Beach – Melbourne / Australie

13 kilomètres séparent Melbourne de Brighton Beach, l’interminable plage de sable jaune et sa brochette de cabanes en bois multicolores emblématique des lieux. Héritage de l’ère victorienne, ces cabines de plage servaient de vestiaires aux baigneurs pour se changer à l’abri des regards indiscrets. Aujourd’hui, tout le monde peut acheter un permis annuel pour occuper l’une des 82 cabanes !

BrightonBeach#2

Gavin Queit
Gavin Queit

Nuuk / Groenland

Nuuk est la petite capitale de ce gigantesque territoire qu’est le Groenland. Malgré ces deux millions de km², il reste le pays le moins peuplé de la planète. Faute à la glace qui recouvre la quasi totalité du territoire. Seul le littoral baigné par l’océan Atlantique est propice à la vie… Les maisons sont posées comme des petites touches de peinture sur un paysage de carte postale.

Theplanetd
Theplanetd

Tenby / Pays de Galles

Si vous ne connaissiez pas Tenby, c’est l’occasion de découvrir cette petite ville méconnue à tord. Une anse ourlée d’un village aux façades arc-en-ciel, qui viennent égayer le camaïeu souvent grisonnant des ciels Gallois.

Tenby#2
Ken Kame
  • Tour du monde plus belles villes - Marco Cattaneo - Livre
    Tourisme - Occasion - Bon Etat - Avec jaq - White star GF - 2007 - Grand Format - Société coopérative d\'insertion à but non lucratif.
  • James Sherwoods Discriminating Guide to London Un compagnon sans vergogne des plus belles expériences dans la ville la plus cosmopolite du monde pa...
    James Sherwood Guide discriminante à Londres est un commentaire très 21e siècle sur le style de la ville. Auteur de Sherwood de quelques definitiv...
  • Auto Plus Hors-Série n°26 : Toutes les voitures du monde 2010 - Collectif - Livre
    Auto / Moto - Occasion - Bon Etat - Auto Plus - 2010 - Revue - Société coopérative d\'insertion à but non lucratif.
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email
Découvrez plus de