- 1 Les lacs de Plitvice
- 2 Des plantes et arbres variés
- 3 Visiter des grottes calcaires creusées par l’eau
- 4 Une immense et riche forêt
- 5 Découvrir et apprécier de près les chutes d’eau et les différents lacs
- 6 Un spectacle époustouflant, on vous dit !
- 7 L’hiver, l’endroit est encore plus surréaliste
- 8 Et pour finir, la visite en vidéo HD !
Les lacs de Plitvice
En vous rendant en Croatie, vous pourrez visiter et voir de nombreux paysages totalement hors du commun. Parmi les endroits remarquables du pays, il y a le parc national des lacs de Plitvice qui se situe entre les villes de Zagreb et de Zadar. Ce parc étant d’une beauté à vous couper le souffle, il est composé de seize grands lacs qui sont reliés entre eux, plus de 92 cascades mais aussi d’incroyables chutes d’eau magnifiques qui sont à ne surtout pas rater.
Des plantes et arbres variés
Aux abords de ces lacs, les amoureux de la nature seront plus que ravis car ils pourront également y voir de nombreuses espèces variées de plantes, dont la plupart sont des plantes endémiques tels que le Sabot de Venus. En vous baladant dans le parc, vous serez au paradis des plantes.
Visiter des grottes calcaires creusées par l’eau
En plus des lacs, le parc naturel regorge aussi de grottes calcaires, comme la grotte Supljara, qui ont été aménagées vous permettant ainsi de pouvoir les visiter en vous offrant un spectacle époustouflant.
Une immense et riche forêt
Vous pourrez également découvrir une immense forêt qui est composée de nombreuses variétés d’arbres. L’un des points forts du parc est sa faune qui est riche en lépidoptères. Vous pourrez y étudier et découvrir des espèces que vous n’aurez vues nulle part ailleurs. Ce parc est un vrai paradis sur terre.
Découvrir et apprécier de près les chutes d’eau et les différents lacs
Près des lacs, tels que le lac Gradinsko, vous pourrez voir de près les magnifiques chutes d’eau. Vous pourrez faire le tour des différents lacs grâce à des chemins de randonnée.
Un spectacle époustouflant, on vous dit !
Les lieux sont réellement magiques, imaginez vous en pleine séance de méditation à côté de ces chutes, moment exceptionnel et privilégié.
L’hiver, l’endroit est encore plus surréaliste
Visiter Plitvice en hiver est un moment indescriptible, la transformation des lieux est tellement irréelle qu’on pourrait se croire dans un monde fantastique dont seuls les écrivains et réalisateurs ont le secret.
Et pour finir, la visite en vidéo HD !
Une visite guidée de Plitvice à travers un tour du parc national des lacs de Plitvice.