Les plus beaux sites naturels de la Croatie

Par Gaelle

·

· Croatie

Le parc national de Plitvice en Croatie

La Croatie, un petit pays d’Europe de l’Est, attire de nombreux touristes grâce à ses paysages naturels exceptionnels. Elle abrite des sites naturels magnifiques qui offrent une bouffée d’air frais à ses visiteurs, leur promettant une expérience exceptionnelle. Que vous soyez un passionné de randonnée, un amateur de photographie ou simplement en quête d’un moment de tranquillité, les parcs croates sauront combler toutes vos envies. Découvrez ici les meilleurs sites naturels pour une escapade authentique au cœur de la Croatie.

Plitvice

Célèbre pour ses lacs classés à l’UNESCO, le parc national de Plitvice se distingue par la beauté de ses paysages. La visite de cet endroit est incontournable si vous souhaitez découvrir les 16 lacs bordés de jolis massifs forestiers qui offrent un spectacle époustouflant, invitant à l’admiration. Mais c’est aussi une occasion de parcourir des sentiers balisés qui incitent à s’égarer dans la nature luxuriante. Pour apprécier la grandeur de l’écosystème de cet endroit, explorez la forêt primaire de Corkova Uvala, qui se distingue par ses bois morts et ses vieux arbres.

Le parc national de Plitvice en Croatie
Le parc national de Plitvice en Croatie

Pour accéder et explorer cet espace préservé, des moyens de transport tels que les trains électriques et les bus seront mis à votre disposition. Et pour vivre une expérience encore plus enrichissante, n’hésitez pas à monter à bord d’un bateau électrique et à traverser le lac Kozjak pour profiter de la pureté des paysages lacustres.

Risnjak

Parmi les joyaux naturels de la Croatie, le parc national de Risnjak, situé au cœur des montagnes de Gorski Kotar, se distingue avec éclat. Véritable paradis sauvage, ce site vous assure une expérience exceptionnelle en contact avec la nature. Ne manquez pas l’occasion de découvrir sa faune et sa flore exceptionnelles, à seulement une quinzaine de kilomètres de la mer Adriatique.

VOIR AUSSI  Face au surtourisme, ces destinations vont durcir leurs mesures en 2024
Le parc national de Risnjak en Croatie
Le parc national de Risnjak en Croatie

Avec un peu de chance, vous pourriez avoir la chance d’observer l’un des grands animaux carnivores présents sur place : le lynx, l’ours et le loup. Outre la faune, la flore à Risnjak se distingue également par ses 1100 espèces végétales, dont certaines sont rares ou en voie de disparition. Pour explorer l’endroit, vous avez le choix entre plusieurs sentiers : le sentier de Kupa, le sentier Leska et le sentier Risnjak. Peu importe celui que vous choisissez, soyez assuré que vous vivrez une expérience incroyable.

Medvednica

Si vous souhaitez découvrir certains des trésors culturels de la Croatie, rendez-vous au parc naturel Medvednica, qui a beaucoup à offrir. Véritable poumon vert du pays, cette vaste étendue boisée se trouve près de la capitale croate, Zagreb. Avec ses 18 000 hectares ou plus, le site vous promet des aventures inoubliables dans un cadre bucolique exceptionnel.

Le parc naturel de Medvednica en Croatie
Le parc naturel de Medvednica en Croatie

Par ailleurs, le parc de Medvednica abrite de nombreux lieux d’intérêt tels que la forteresse de Medvedgrad et les ruines de la Villa Rebar, qui reflètent la richesse d’un passé historique. Une fois sur place, vous découvrirez également le mémorial aux morts de la guerre de Bosnie-Herzégovine, l’Oltar domovine, qui se trouve au sommet du mont Sljeme. Si vous souhaitez visiter ce site, prévoyez environ 30 minutes de route depuis le centre-ville de Zagreb pour y arriver.

Papuk

À l’est de la Croatie, découvrez Papuk, un parc naturel situé entre Osijek et Zagreb, qui se distingue par ses vastes forêts s’étendant sur 33 000 hectares. Sur place, explorez la chaîne montagneuse dominée par le mont Papuk ainsi que les collines de champs et de vignes qui parsèment la région.

VOIR AUSSI  Les incroyables chutes d'eau des lacs de Plitvice
Le parc naturel de Papuk en Croatie
Le parc naturel de Papuk en Croatie

À Papuk, de nombreuses activités en plein air sont proposées, allant des circuits VTT aux balades à cheval. De plus, vous y trouverez de nombreux lieux touristiques tels que des cabanes de montagne, des spas pour se détendre et des chalets. Ne manquez pas l’occasion d’admirer la cascade de Jankovac, une merveille naturelle remarquable sur le site.

Désormais, vous avez une idée des sites naturels importants qui font de la Croatie une destination prisée par les touristes. Il ne vous reste plus qu’à préparer votre sac à dos et à vous lancer dans l’aventure.

Découvrez plus de Croatie