Les 10 destinations préférées en 2015 | Atterrir.com

Les 10 destinations préférées en 2015

L’an dernier, le tourisme mondial a connu, une fois de plus, une croissance. 1,2 milliard de touristes internationaux ont voyagé en 2015. Et peut-être faisiez vous même partie de ces chanceux. Les 10 destinations qui vont suivre vous ont certainement fait rêver !

Les îles Canaries – Espagne

L’archipel des Canaries est composé de 7 îles aux paysages tous différents des uns des autres. Mais, tout aussi accueillantes pour leurs plages de sable fin que pour leur nature sauvage et luxuriante. Cités modernes, paysages volcaniques ou plaines fertiles, il y en a pour les goûts de tous. Une destination privilégiée pour ses températures agréables toute l’année !

1

La Thaïlande

La Thaïlande est une destination phare pour des milliers de touristes venus du monde entier. Destination de plus en plus prisée, le paysage de la Thaïlande est composé de plaines côtières, de fleuves sans oublier les plages ! De beaux paysages pour faire un voyage de rêve. Entre activités sportives et nautiques, le pays offre une mosaïque d’expériences. La Thaïlande convient aussi bien à ceux en quête d’aventures qu’à ceux recherchant le confort de haut de gamme.

2

Majorque – Espagne

Majorque est le synonyme même de plage et de criques reconnues à l’échelle mondiale. Ses eaux sont idéales pour la baignade et autres activités nautiques. La nature occupe également une place importante sur l’île. Un peu moins de la moitié du territoire est protégé et composée de paysages riches en diversité. En ce qui concerne la culture, des festivals, des concerts et autres manifestations sont organisés tout au long de l’année. Bref, les raisons ne manquent pas pour visiter cette île des Baléares.

3

La Sardaigne – Italie

La Sardaigne surprend les touristes par ses différents paysages. La région est principalement montagneuse et de vastes zones sont conserve encore leur état naturel : forêts luxuriantes, zones désertiques ou marécageuses où vivent des cerfs, de grands rapaces et des chevaux sauvages. Outre la nature, la mer y est évidemment très présente. Les belles eaux des grandes et petites criques de sable blanc font toujours sensation auprès des visiteurs.

4

Malte

Difficile de ne pas succomber au charme de cette île située au sud de la Méditerranée. Temples antiques, cités médiévales et paysages méditerranéens, Malte propose un bel ensemble de sites touristiques. La Valette, sa capitale, est une ville vivante où l’on trouve de nombreuses activités.

5

Le Costa Rica

Le Costa Rica est la première destination touristique d’Amérique centrale. C’est d’ailleurs la première source de revenus du pays. Sur place, vous pourrez trouver du soleil, des plages, de l’aventure et de la culture. Tout pour vous satisfaire quelques soient vos goûts. L’île a toujours surpris les touristes par la beauté de ses paysages.

Le Sri Lanka

Les vastes champs, les jardins d’épices, les plages et les cocotiers, les cités dominées par la jungle… nombreuses sont les images qui viennent en tête quand on pense à cette île lointaine d’Asie du sud. Dans les parcs et réserves, il n’est pas rare de croiser des éléphants, des buffles sauvages ou des panthères. Cette terre essentiellement bouddhique tend à protéger ses richesses culturelles et naturelles. Alors, profitez-en !

7

Cuba

Cette île des Caraïbes est mise en valeur par ses quelques 300 plages (rien que ça !) de sable blanc et ses eaux cristallines. Mais Cuba c’est aussi trois chaînes de montagnes, deux étendues de savane et de multiples vallées. Sans oublier, les chutes d’eau et cascades qui viennent mourir dans de magnifiques fleuves qui feront le bonheur des amoureux de la nature !

8

Portugal

Le Portugal séduit les touristes venus découvrir ou redécouvrir sa culture, sa gastronomie, ses plages et ses paysages. Ruelles pavées, villages authentiques… Pas de doute, vous êtes bien au Portugal. Dans la capitale, Lisbonne, vous pourrez vous promener dans de vieux quartiers et profiter de son riche patrimoine historique. Le pays est très rapidement devenu une destination touristique phare.

9

Les îles grecques

Autre destination touristique préférée en 2015 : les îles grecques ! Difficile de passer à côté de leurs maisons d’une blancheur éblouissante et aux petits volets bleus ou de ses petites criques. L’archipel contient plus de 2 000 îles, îlots et rochers, mais seulement 33 îles sont habitées. Le plus compliqué pour les touristes est de choisir leur île.

10

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email
Découvrez plus de