4 refuges de montagne alliant confort et dépaysement

Par Aurélie Teissier

·

· France, Idée de voyage

Le refuge de La Traye

Quoi de mieux qu’un séjour en montagne pour s’évader de la routine et prendre un grand bol d’air frais. Mais souvent, l’escapade en montagne ne rime pas avec confort. C’est pour cela que nous vous avons déniché 4 refuges d’exception qui vous permettront de profiter du charme de la montagne avec le confort d’un hôtel de luxe.

L’auberge du Bois Prin 

Situé à Chamonix sur la somptueuse vallée du Mont-Blanc, ce chalet 4 étoiles est tenu par Kristine et Emmanuel Renaut et vous permettra de passer un séjour inoubliable. Alliant décors montagnards et mobiliers contemporains, ce lieu d’exception saura vous séduire avec son ambiance tout droit sortie d’un film de Noël.

L’auberge propose une expérience culinaire unique, avec une cuisine de saison faite exclusivement à base de produits du terroir pour un régal gustatif garanti. Pour savourer vos plats, quoi de mieux qu’une vue panoramique donnant sur le glacier des Bossons et le Mont-Blanc, idéalement lorsqu’il est recouvert de neige. Pour la digestion, l’auberge met à votre disposition ses terrasses privées, saunas ou encore bains bouillonnants pour une relaxation totale.

L'auberge du Bois Prin 
L’auberge du Bois Prin

Le refuge de La Traye

Idéal pour se ressourcer à la montagne, ce refuge situé au cœur du domaine skiable des Trois Vallées est l’endroit parfait pour se déconnecter complètement de la routine ennuyante. Réputé pour être le premier refuge haut de gamme des Alpes françaises, cet endroit féerique, perché à 1650 mètres d’altitude, vous propose un programme très riche. Chalets en mélèze, spa et bain finlandais pour la partie détente. Pour vos papilles gustatives, de délicieuses spécialités savoyardes à savourer au coin du feu.

VOIR AUSSI  10 restaurants exotiques pour faire le tour du monde sans quitter la capitale

Pour les personnes en quête de sensations fortes, une tyrolienne et un parcours d’accrobranche seront parfaits pour un plein d’adrénaline.

Le refuge de La Traye
Le refuge de La Traye

Le refuge de Solaise

Dans ce refuge, tout a été méticuleusement pensé pour que votre séjour soit mémorable. Situé à Val d’Isère, dans les Alpes françaises, ce lieu d’exception offre une vue panoramique sur toute la région, c’est justement face à ce décor majestueux que vous aurez la possibilité de déguster de savoureux plats composés en majorité de spécialités françaises.

Dans un décor mêlant modernité et références au patrimoine alpin traditionnel, ce refuge se distingue par ses infrastructures luxueuses, notamment la somptueuse piscine de 25 mètres qui donne directement sur la vallée.

Le refuge de Solaise
Le refuge de Solaise

L’hôtel Flocons de Sel

Sur les hauteurs de Megève, en Haute-Savoie, ce complexe de chalets Flocons de Sel est ce qui se fait de mieux en matière de refuges montagnards. Avec ses piscines intérieures, bassins extérieurs et jardins privés, cet établissement vous offre un confort inégalable.

Pour prendre un grand bol d’air frais, une magnifique vue sur les hauteurs de Megève égayera vos réveils. Et pour une expérience gastronomique optimale, un restaurant harmonieux vous propose des spécialités culinaires d’exception faites par les mains d’un chef expérimenté.

N’attendez plus et réservez dès maintenant, vos prochaines escapades en montagne ne ressembleront désormais à aucune autre.

L'hôtel Flocons de Sel
L’hôtel Flocons de Sel

Découvrez plus de France, Idée de voyage