Road trip en Espagne : L’itinéraire que vous devez absolument connaitre

Par Gaelle

·

· Espagne, Idée de voyage, Séville

Vous prévoyez de prendre le volant pour découvrir les plus belles villes espagnoles ? Voici l’itinéraire que vous devez suivre pour un magnifique road trip en Espagne.

Voyager en voiture est un excellent moyen de découvrir l’Espagne et de profiter de sa beauté naturelle et de ses différentes régions. Cela dit, une planification doit être faite avant votre départ, pour profiter pleinement de votre voyage en voiture et découvrir tout ce que ce magnifique pays a à offrir.

Voici l’un des meilleurs itinéraires que vous devez absolument parcourir pour découvrir certaines des villes les plus emblématiques de l’Espagne, ainsi que sa riche histoire, sa culture et sa cuisine. Un road trip au sud de l’Espagne, quoi de meilleur que d’entamer votre périple en plein cœur de la capitale de la région d’Andalousie ?

Séville

Oui, vous devez certainement commencer votre road trip à Séville, cette magnifique ville où vous pourrez vous perdre dans les ruelles pittoresques du quartier historique de Santa Cruz, monter au sommet de la Giralda pour une vue panoramique sur la ville et savourer la cuisine locale.

Séville en Espagne
Séville en Espagne

Cadix

Après la découverte de Séville, emprunter l’autoroute AP-4 à destination de Cadix qui se trouve à 125 kilomètres environ de la capitale d’Andalousie. La deuxième ville à explorer lors de votre road trip est une magnifique ville côtière riche en histoire.

À Cadix, vous devez explorer les ruelles étroites et les places pittoresques de la vieille ville, avec ses bâtiments colorés et son ambiance animée. Vous devez ainsi profiter des magnifiques plages de la ville, telles que la plage de la Victoria, pour vous détendre et vous baigner. Et surtout, n’oubliez pas d’admirer l’architecture impressionnante de la cathédrale de Cadix.

VOIR AUSSI  À la découverte de Gijón : Un trésor caché de la côte espagnole !
Cadix en Espagne
Cadix en Espagne

Grenade

Une fois que vous aurez fait le tour de cette ville portuaire, prenez la route vers Grenade, qui se trouve à 300 kilomètres de Cadix. Grenade est une ville fascinante, célèbre pour son histoire mauresque et son ambiance animée. Et là, vous devez découvrir l’Alhambra qui est l’une des principales attractions de Grenade, un palais mauresque magnifique avec des jardins luxuriants. Le quartier de l’Albaicín et le quartier du Sacromonte doivent aussi s’ajouter à votre liste.

Palais de l'Alhambra en Espagne
Palais de l’Alhambra en Espagne

Malaga

Après Grenade, empruntez l’autoroute A-92 jusqu’à Antequera, puis l’autoroute A-45 en direction de Malaga. C’est une ville dynamique, avec une riche histoire, une scène artistique florissante et une ambiance méditerranéenne animée.

Une fois arrivé à Malaga, vous devez explorer son centre historique, y compris la cathédrale de Malaga et l’Alcazaba, une forteresse mauresque. Faites aussi une visite au musée Picasso, qui abrite une collection d’œuvres du célèbre peintre espagnol. N’oubliez surtout pas de profiter d’une agréable promenade le long du front de mer de Malaga, avec ses plages, ses restaurants et ses bars.

Malaga en Espagne
Malaga en Espagne

Marbella

Pour bien terminer votre road trip au sud de l’Espagne, passez voir Marbella, qui est une destination balnéaire prisée pour ses plages luxueuses et ses complexes hôteliers. Au départ de Malaga, vous pouvez emprunter l’autoroute A-7, également connue sous le nom de l’autoroute de la Méditerranée, afin de se rendre à Marbella.

À Marbella, faites un tour à la Plaza de los Naranjos, une place centrale pleine de charme. Puis, visitez Puerto Banús, le célèbre port de plaisance de la ville. Vous devez aussi profiter du soleil et de la mer sur les belles plages comme la Playa de la Fontanilla ou la Playa de Nagüeles.

VOIR AUSSI  Découvrez Venise : Les 10 hôtels incontournables pour un séjour de rêve !
Plage à Marbella en Espagne
Plage à Marbella en Espagne

Découvrez plus de Espagne, Idée de voyage, Séville