Voyage en Italie : Les lacs incontournables pour une expérience unique

Par Gaelle

·

· Italie

La Dordogne

Connue comme étant le pays de la mode luxueuse, des pâtes à la bolognaise et de la dolce vita, l’Italie détient également de jolies perles rares naturelles. De quoi émerveiller les voyageurs les plus aventuriers et sublimer vos regards avec des panoramas plus impressionnants les uns que les autres.

Parmi ces merveilles naturelles qui subliment l’Italie, vous retrouverez une multitude de lacs d’une grande beauté. Nichée dans le Nord du pays, la région des lacs italiens culmine à plus de 1500 m d’altitude et vous offre une atmosphère prospère, vous permettant de découvrir un nouveau visage de ce beau pays.

Aujourd’hui, nous allons vous donner un petit aperçu des plus belles étendues d’eau de la Péninsule.

Le Lac de Côme, le joyau des Alpes qui allie le luxe et la nature

Situé en Lombardie, à 50 km de Milan, le Lac de Côme est une destination à ne pas rater. Ayant la forme d’un Y à l’envers, le lac est encerclé de villas de luxe et de villages authentiques. Un environnement romantique qui vous donnera l’impression que le temps s’est arrêté.

Le lac de Côme propose également un bon nombre d’activités. Vous pourrez faire le tour du lac en bateau pour découvrir les alentours, partir à la découverte de l’architecture de Giuseppe Terragni ou encore faire une balade pour contempler la basilique de San Fedele.

VOIR AUSSI  Voyage à Palerme : Visite des monuments culturels emblématiques de la Sicile

Si vous êtes de passage dans la ville de la mode, ne manquez surtout pas l’occasion de visiter ce lac mythique du Nord de l’Italie, tant apprécié par les stars du monde entier.

Le Lac de Côme
Le Lac de Côme

Le Lac d’Orta, un paradis sur terre pour se ressourcer

Situé entre la province de Novare et celle de Verbano-Cusio-Ossola, dans la région du Piémont, le lac d’Orta est un vrai havre de paix où règnent calme et prospérité. Un endroit idéal pour s’évader et se ressourcer.

Si vous voulez éviter les endroits à grande affluence ou passer quelques jours à deux loin de tout, le lac d’Orta est la destination parfaite pour vous. Un lieu charmant et authentique avec l’île de San Giulio qui semble flotter en plein milieu de l’étendue d’eau.

Au lac d’Orta, vous aurez l’impression de vivre un rêve éveillé, tellement vous serez dépaysé par ce splendide paysage que vous ne voudriez point quitter.

Le Lac d'Orta
Le Lac d’Orta

Découvrez l’Italie d’un nouvel œil en visitant le Lac d’Iseo

Situé dans la province de Brescia en Lombardie, le lac d’Iseo a une superficie de 65 km². Il est réputé pour abriter la plus grande île lacustre d’Europe, Monte Isola. Avec les villages pittoresques qui l’entourent ainsi que l’environnement verdoyant des alentours, le lac d’Iseo vous montrera un visage de l’Italie que vous n’aviez jamais vu.

L’endroit a un charme unique et des paysages époustouflants qui vous marqueront à jamais. Aux alentours du lac, vous trouverez également de nombreuses activités pour vous divertir. Comme les tourbières du Sebino, une réserve naturelle où vous pourrez découvrir les différentes espèces d’oiseaux de la région et contempler de magiques couchers de soleil en fin de journée.

VOIR AUSSI  Les sulfureuses cascades del Moulino en Italie
le Lac d'Iseo
le Lac d’Iseo

Découvrez plus de Italie