Weekend à Rome : Les sites incontournables à visiter

Par Gaelle

·

· Italie, Rome

Le Forum Romain

Vous envisagez de passer un weekend plein de découvertes à Rome ? Voici les sites touristiques les plus emblématiques de la capitale italienne que vous ne devez pas manquer.

Rome est l’une des destinations préférées des touristes en provenance des quatre coins du monde. Connue pour son patrimoine architectural, urbain et culturel, cette ville ne cesse de séduire les voyageurs étrangers. Si vous aussi vous préparez un petit séjour à Rome, découvrez avec nous les endroits que vous devez visiter.

Le Colisée, l’emblématique amphithéâtre romain

Le Colisée est l’un des monuments les plus emblématiques d’Italie. Si vous souhaitez plonger dans l’histoire fascinante de l’Empire romain, vous devez commencer votre périple par la découverte de ce majestueux amphithéâtre. Pouvant accueillir jusqu’à 80 000 spectateurs, l’arène de ce chef-d’œuvre servait pour les combats de gladiateurs. Bien que l’endroit ait subi des dégâts au fil au temps, il reste une structure impressionnante à visiter.

Le Colisée
Le Colisée

Le forum Romain

Pas loin du Colisée se trouve le Forum Romain qui était, à l’époque, le centre de la Rome antique. Aujourd’hui, il est devenu un site archéologique où les visiteurs peuvent explorer les ruines et vestiges des anciens bâtiments, des temples et des statues. Ici, il est préférable d’opter pour une visite guidée pour en savoir davantage sur ce forum.

Le Forum Romain
Le Forum Romain

La Fontaine de Trevi

L’une des fontaines les plus emblématiques de Rome. En effet, ce site est très fréquenté par les touristes, notamment la nuit. Ces derniers ont tendance à venir pour profiter de l’ambiance attrayante que dégage la fontaine magnifiquement illuminée. Ici, la tradition veut que les visiteurs jettent des pièces dans la fontaine pour garantir un retour à Rome.

VOIR AUSSI  Quelles destinations pour les vacances de la Toussaint ?
La Fontaine de Trevi
La Fontaine de Trevi

La Place d’Espagne à Rome

C’est l’une des places les plus célèbres de Rome. Animée et dynamique, elle attire énormément de touristes. Depuis le sommet de l’escalier de la Trinité-des-Monts, vous pouvez profiter d’une vue panoramique sur la ville de Rome, offrant un excellent point de vue pour admirer la Place d’Espagne et ses alentours.

La Place d'Espagne à Rome
La Place d’Espagne à Rome

La Cité du Vatican

Une fois que vous aurez visité le Colisée, le forum Romain et la Fontaine de Trevi, allez faire un tour à la Cité du Vatican, le site historique de Rome abritant des trésors artistiques, architecturaux et religieux. Visitez la Basilique Saint-Pierre, la chapelle Sixtine, les Musées du Vatican, la Pinacothèque, le Musée Pio-Clementino et les grottes sous la basilique Saint-Pierre, où sont enterrés de nombreuses personnalités religieuses.

La Cité du Vatican
La Cité du Vatican

Le Panthéon

C’est un monument emblématique de Rome qui ne cesse d’inspirer les visiteurs du monde. L’architecture du Panthéon est remarquable pour sa coupole massive, considérée comme l’une des plus grandes réalisations de l’architecture ancienne. Ce qui est bien, c’est que les visiteurs peuvent découvrir l’intérieur du Panthéon gratuitement.

Le Panthéon
Le Panthéon

Le quartier de Trastevere

Et pour finir avec beauté votre weekend à Rome, partez faire un petit tout au quartier historique de Trastevere. Animé et vivant, ce lieu touristique est réputé pour ses ruelles pavées, ses places animées, ses bâtiments médiévaux colorés et son ambiance artistique. Trastevere est aussi connue pour sa gastronomie variée, vous pouvez déguster des plats traditionnels romains dans les trattorias locales, des pizzas, des pâtes et des plats de fruits de mer.

VOIR AUSSI  Voici les meilleures et pires gares européennes en 2023 !
Le quartier de Trastevere
Le quartier de Trastevere

Découvrez plus de Italie, Rome