Idées week-end : 8 capitales européennes dépaysantes à moins de 3 h de vol de la France | Atterrir.com

Idées week-end : 8 capitales européennes dépaysantes à moins de 3 h de vol de la France

Un jour férié à l’horizon, quelques RTT à prendre avant la fin de l’année, que de bonnes raisons pour faire une petite pause, s’envoler vers d’autres latitudes et partir à la découverte de nos voisins européens ! Le dépaysement est à portée de main !

La Valette (2 h 35), Malte

Située sur une péninsule, surplombant ports et criques, la Valette est l’une des plus belles villes de la Méditerranée. Fief des chevaliers de l’Ordre de Malte, la capitale fortifiée du plus petit pays de l’Union Européenne, regorge de joyaux architecturaux ! Amoureux des vieilles pierres, La Valette saura vous envoûter !

la valette bateau
Efraimstochter / Pixabay

Oslo (2 h 20), Norvège

Oslo-la-discrète mérite vraiment un détour et même plus ! Une ville entre forêts et fjords, où la nature préservée, règne et ensorcelle. En hiver, les pistes de ski de fond s’offrent à vous. Musées, parcs, trésors d’architecture et de design moderne éblouiront vos pupilles ! Une capitale atypique et attachante par la beauté des lieux et la douceur de vivre qui y règne !

"elle ment" sculpture opéra oslo
Nine LaMaitre / Flickr

Rome (1 h 55), Italie,

Ancienne capitale du monde, faut-il encore présenter la Ville Eternelle ? Le Colisée, la Cité du Vatican, le Panthéon, la fontaine de Trévi, la Voie Appienne avec ses mausolées et catacombes… sans oublier ses quartiers pittoresques et branchés, ses trattorias savoureuses à l’ambiance bon enfant ! Rome, une ville d’histoire trendy où chaque coin de rue vous réserve une surprise !

Le Colisée Rome
Moyan Brenn / Flickr

Helsinki (2 h 50), Finlande

Vous serez conquis par le charme de cette capitale à dimension humaine, construite sur une presqu’île entourée de plus de 300 îles. Bateaux et vélos sont les moyens de locomotion privilégiés pour découvrir et arpenter baies, péninsules, criques, îles… Découvrez également une vie nocturne intense et riche, sans oublier de tester la culture du sauna urbain !

Helsinki
Mariano Mantel/ Flickr

Lisbonne (2 h 20), Portugal

Située à l’embouchure du Tage, la ville aux 7 collines a su allier tradition et modernité. La tour de Bélem du XVI° siècle rivalise de majesté avec le pont du 25 avril qui rappelle étonnement le Golden Gate de San Francisco. Sillonnez les ruelles étroites et fleuries à bord du mythique tramway 28. Découvrez l’un des plus vieux quartiers, l’Alfama où l’influence mauresque perdure et où résonnent le soir, les accords du fado, en savourant une « casa pastéis de Belem » !

Vue du Tage
Yann Cœuru / Flickr

Dublin (1 h 40), Irlande

Déambuler dans la capitale de l’île verte, c’est partir à la découverte de 1000 ans d’histoire. Ville aux origines vikings, églises médiévales et trésors de l’architecture georgienne jouxtent des bâtiments d’une modernité insolente, confèrant à Dublin un charme indicible… Littérature et musique imprègnent fortement les lieux pour le plus grand bonheur des habitants et des touristes. Pour vivre une expérience 100 % irlandaise, le passage dans un pub, véritable institution sociale, s’avère incontournable !

Dublin
Roberto Taddeo / Flickr

Dublin
Giuseppe Milo / Flickr

Madrid (2 h), Espagne,

Madrid est l’une des plus jeunes capitales d’Europe. Longtemps éclipsée par Barcelone, Madrid recèle pourtant de nombreux atouts et trésors ! Admirez la majestueuse Playa Mayor, (re)-découvrez les maîtres de la peinture espagnole au musée du Prado, arpentez le Rastro, plus grand marché aux puces d’Europe, enflammez-vous pour le flamenco et vibrez en découvrant la vie nocturne madrilène ! Animée, dynamique, festive, Madrid saura vous conquérir !

Madrid la nuit
Jose Maria Cuellar / Flickr

 Amsterdam (1 h 15), Pays-Bas

Laissez-vous séduire par la magie d’Amsterdam : plus de canaux que Venise, plus de ponts que Paris, des musées de renommée internationale (le Rijksmuseum et le musée Van Gogh), une ville où le vélo est roi, et bien d’autres trésors encore à découvrir sur place ! Cette ville cosmopolite siège toujours en très bonne place dans le classement des métropoles qui offrent le meilleur confort de vie ! Venez vérifier par vous-même !

Les canaux Amsterdam de nuit
1919021 / Pixabay

VOIR AUSSI  26 villes et quartiers les plus colorés du monde
[bzkshopping]
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email
Découvrez plus de