L’histoire d’un couple qui a tout quitté pour faire le tour du monde

Par Aurélie Teissier

·

· Astuces Voyage

Hayley Knight et son mari

Partir et tout laisser derrière soi pour faire le tour du monde est un fantasme pour plus d’un. Mais très peu de gens ont réellement pu le faire. C’est le cas d’un jeune couple, Hayley et Marcus. Ces deux-là ont eu l’audace de sauter le pas, abandonnant leurs vies confortables pour partir explorer le monde. En l’espace de 2 ans seulement, ils ont réussi à visiter différents pays à travers cinq continents.

Hayley Knight et son mari
Hayley Knight et son mari

Le départ de Hayley et Marcus

C’est dans le média britannique Metro que Hayley a partagé l’histoire inspirante de son couple. Au départ, les jeunes époux menaient une vie normale avec des emplois, à temps plein chacun. Depuis son adolescence, Hayley était animée du désir de faire le tour du monde, mais à l’époque, elle n’avait pas les moyens. Puis, ensemble avec son conjoint, ils ont commencé, à partir de 2016, à épargner de l’argent en mettant de côté entre 1000 à 1500 livres sterling par mois.

Cette somme augmentait progressivement au fur et à mesure qu’ils avançaient dans leurs carrières respectives. De plus, afin de fructifier leurs économies, ils ont ouvert des comptes à intérêt élevé et investi en bourse. En 2021, le couple a réussi à économiser suffisamment d’argent et a donc décidé d’entamer le voyage, une décision que la perte du grand-père de Hayley catalysa davantage.

Les deux conjoints ont vendu ensuite tous leurs biens, y compris meubles et vêtements, en gardant juste l’essentiel. « Nous n’avions que quelques vêtements, dont deux paires de chaussures chacun et une veste imperméable », écrit Hayley. En l’espace de deux ans, le couple a réussi à visiter 21 pays et cinq continents.

VOIR AUSSI  Comment voyager à petit budget malgré l'inflation ?

Comment le couple a réparti son budget ?

« Typiquement, nous restons dans un pays pendant un mois et chaque endroit à l’intérieur du pays pendant au moins une semaine, en apprenant l’art de voyager lentement », lit-on dans le récit. En termes de budget, ils ont développé une stratégie bien précise qui leur permettra de maintenir leur nouveau mode de vie. Hayley révèle dans son écrit qu’ils choisissaient leurs destinations en fonction des accessibilités financières.

« Nous essayons de faire voyager notre argent le plus loin possible », écrit-elle. La jeune femme a donné, approximativement, le budget alloué par mois. « Nous visons généralement entre 2 000 et 2 500 £ par mois pour toutes les dépenses, à l’exception des vols en cas de besoin ». Elle ajoute qu’ils essayaient de voyager en optant, autant que faire se peut, pour les transports terrestres. Ce moyen de locomotion leur permettait de faire des économies.

Les leçons apprises par ce couple qui fait le tour du monde

Les voyages ne servent pas uniquement à nous faire découvrir des spécialités culinaires ou des monuments phares d’un pays, mais ils nous permettent surtout d’apprendre à se connaitre, lorsque nous sommes confrontés à nous-mêmes, hors de notre zone de confort. C’est ce que Hayley a révélé dans son récit. Par exemple, au sein de son couple, elle dit avoir découvert l’importance de faire des activités séparées pour renforcer leur relation.

De plus, en voyageant, ils ont appris à devenir minimalistes. La jeune femme révèle qu’ils préfèrent dépenser l’argent pour des expériences enrichissantes et inoubliables. De ce fait, ils se contentent de n’acheter que l’essentiel en termes de vêtements et autres objets matériels. Enfin, Hayley indique qu’elle a dû faire face à de nombreux défis et épreuves dans sa nouvelle vie, ce qui lui a permis de devenir plus résiliente.

VOIR AUSSI  Voyagez malin : Astuces pour des réservations de dernière minute à petit prix

Découvrez plus de Astuces Voyage