Bénéficiez de réductions sur vos prochaines vacances d’été dès maintenant

Par Aurélie Teissier

·

· Astuces Voyage

Les vacances d’hiver approchent, et déjà, les promotions pour les vacances d’été abondent. Cette situation soulève plusieurs interrogations chez les vacanciers. Est-il judicieux de profiter de ces offres anticipées ou serait-il préférable d’attendre la dernière minute dans l’espoir de trouver des deals encore plus avantageux ?

À quoi s’attendre avec les réservations anticipées ?

Planifier ses vacances est essentiel pour optimiser son budget. En effet, de nombreux vacanciers choisissent de réserver tôt afin de bénéficier des meilleurs tarifs pour leurs vacances d’été. La réservation anticipée permet d’accéder à des billets d’avion à prix réduit, à des chambres d’hôtel abordables ou à des tarifs spéciaux pour des hébergements en camping.

Cette approche est excellente pour réaliser des économies substantielles sur le budget de voyage. Cela incite également les opérateurs de voyage à multiplier leurs offres. Par exemple, TUI tente récemment d’attirer des clients en offrant une réduction supplémentaire de 500 euros par personne. « Nous sommes convaincus que les consommateurs souhaitent à nouveau réserver leurs vacances plus tôt », déclare Piet Demeyere, porte-parole de TUI.

« De nombreux voyageurs se rendent compte qu’une fois qu’ils ont choisi leur destination, il vaut mieux ne pas trop attendre pour réserver une chambre dans les meilleurs hôtels. Sinon, ces derniers risquent d’être complets pendant les périodes de forte affluence ou d’augmenter considérablement leurs prix », ajoute-t-il.

Selon 7sur7, les vacanciers qui réservent maintenant leur chambre d’hôtel bénéficieront d’une réduction de 15 %. En plus de l’économie financière, les vacanciers qui réservent à l’avance bénéficient aussi d’une certaine flexibilité offerte par les compagnies aériennes. Ils auront, selon la même source, la possibilité de « modifier gratuitement leur réservation auprès de Corendon et de TUI jusqu’à peu de temps avant le départ ».

VOIR AUSSI  Comment bien préparer son voyage aux États-Unis 
un magasin TUI
Un magasin TUI

Qu’en est-il des réservations de dernière minute ?

Pour les voyageurs flexibles sur leurs dates de départ, opter pour des réservations de dernière minute peut s’avérer bénéfique. Cette stratégie attire ceux qui cherchent à réaliser des économies, car plusieurs agences de voyage et compagnies aériennes offrent des prix séduisants pour les réservations effectuées peu de temps avant le voyage.

Toutefois, il est crucial de garder à l’esprit que trouver des vols et des hébergements qui répondent parfaitement à vos besoins peut s’avérer difficile en dernière minute. En outre, il faut être conscient que modifier une réservation de dernière minute entraîne souvent des coûts additionnels.

Selon M. Demeyere, « ce sont surtout les hôtels chers ou au contraire très bon marché qui espèrent augmenter un peu plus leur taux d’occupation. Pour la première catégorie, le budget de nombreux voyageurs n’est de toute façon pas assez élevé et pour la deuxième catégorie, ils ne veulent souvent pas y passer leurs vacances ».

Découvrez plus de Astuces Voyage