Le Vieux Continent n’est pas en reste de destinations exotiques. Hormis les grandes capitales déjà explorées, de nombreux pays vous attendent pour des voyages inoubliables.
Chypre
Le petit pays méditerranéen ne fait pas forcément partie des priorités de voyages des baroudeurs européens. Et pourtant ! Chypre. Cette vue depuis Peyia, située dans le district de Paphos, saura sans doute vous convaincre.
Malte
Une autre île méditerranéenne attire depuis une décennie de nombreux visiteurs adeptes des voyages alternatifs. Malte et sa capitale La Vallette vous accueilleront, avec des vols directs depuis Paris.
Grèce
Bien entendu, la Grèce est déjà une destination touristique de premier plan en Europe. Rien ne vaut cependant se rafraîchir la mémoire, notamment à Santorin (ou Théra), cette petite île paradisiaque aux eaux translucides et aux façades immaculées.
Croatie
La Croatie et sa côte Adriatique attire les croisiéristes par milliers ces dernières années. Cette vue sublime sur Dubrovnik, en Dalmatie, saura vous convaincre de décoller dès demain pour ce beau pays.
Lituanie
Trois jours à Vilnius, la capitale de la Lituanie, constitueront un voyage à part. Ce superbe coucher de soleil mettra fin à un séjour enrichissant dans ce petit pays de 3 millions d’habitants.
Estonie
Dans la série des pays baltes, l’Estonie s’invite dans cette sélection. Une visite de sa capitale, Tallin, est évidemment un incontournable. La visite de la maison d’été de Pierre le Grand (photo), premier empereur russe y est pour beaucoup.
Lettonie
Quitte à vous rendre à l’extrême est de l’Europe, un passage dans la capitale lettonne de Riga est inévitable. Cette superbe photo de l’église de la Sainte-Trinité témoigne d’une architecture haute en couleurs.
Bulgarie
Vous n’aviez pas encore pensé vous rendre en Bulgarie ? La Cathédrale Alexandre-Nevski de Sofia (photo) est là pour vous inciter à rompre la logique. Ses atouts: son style néo-byzantin séduisant et sa taille. C’est en effet la plus grande cathédrale de la péninsule balkanique.
Islande
Voilà une station thermale qui vaut le détour. Le lagon bleu attire autochtones et touristes, qui accourent tous les jours pour se jeter dans des eaux provenant de la centrale de Svartsengi. Cette station est située à moins de trois-quart d’heure de Reykjavik.
Îles Féroé (Danemark)
Un séjour sur l’île de Vágar, appartenant aux îles Féroé, vous entraînera à l’extrême nord du Vieux Continent. Les couleurs à observer là-bas sont impressionnantes (photo). Pour rappel, les Îles Féroé sont un pays autonome sous autorité du royaume du Danemark.
Hongrie
Si vous n’avez pas encore visité la capitale hongroise, il faut vite y remédier. Budapest est l’une des plus belles capitales européennes. Vous y accéderez en seulement deux heures de vol, souvent à prix cassés !
Slovaquie
Direction la Slovaquie désormais.Les Hautes Tatras – Vysoké Tatry en version originale – sont à découvrir au nord du pays, tout proche de la Pologne. Fondé en 1949, c’est le premier parc national slovaque. Paysages montagneux, forêts garnies et lacs paisibles au rendez-vous.
Autriche
La ville de Vienne a de nombreux bijoux à vous offrir, comme la découverte du sublime Rathaus. Cet hôtel de ville, qui abrite à la fois le conseil municipal et le conseil régional de l’Etat de Vienne.
Roumanie
Continuons notre tour d’Europe des capitales méconnues avec Bucarest, en Roumanie où la cathédrale Saint-Spyridon, datant du milieu du XIXe siècle.
Finlande
Rendez-vous en Finlande, où la deuxième capitale – après Reykjavik – la plus septentrionale du monde vous attend. Helsinki est entourée d’eau puisqu’elle est nichée sur une presqu’île ouvert sur le golfe de la Finlande.
Suède
Dernière étape de notre grand tour d’Europe des destinations méconnues: Kiruna, en Suède. Entre aurores boréales et nuages aux formes d’ovni, vous êtes invités à parcourir les paysages enneigés en motoneige.