Costa Brava : La région de rêve que vous devez découvrir en automne

Par Gaelle

·

· Costa Brava, Espagne, Idée de voyage

Plage à Costa Brava

Que vous vouliez passer vos vacances d’automne à la plage, au milieu des forêts verdoyantes ou au sein d’un charmant village, la Costa Brava en Espagne est l’excellent choix à ne pas louper. Il s’agit d’une sublime région côtière située dans le nord-est de l’Espagne, en Catalogne, qui dégage beaucoup de charme, notamment durant la saison automnale.

Située dans la province de Gérone, pas loin de Barcelone, cette charmante région vous donne l’opportunité de bronzer dans des plages sauvages, de faire des randonnées en plein air et d’admirer et se promener dans des paysages à couper le souffle. Découvrez avec nous les endroits que vous devez visiter dans la région.

Plage à Costa Brava
Plage à Costa Brava

Entre plages et montagnes, des paysages spectaculaires

Partir à Costa Brava en automne est une excellente idée. Cette destination offre une expérience différente, mais tout aussi agréable que pendant les mois estivaux. Réputée pour ses belles plages et criques aux eaux cristallines, vous aurez la joie de vous baigner à Costa Brava sans être gêné par la chaleur de l’été. Il existe, en effet, de nombreux endroits pour vous détendre et profiter du climat doux de l’automne, bien loin de la foule.

Si vous aimez les randonnées et les activités en plein air, vous n’allez pas regretter votre choix. Costa Brava offre une variété de paysages stupéfiants, allant de falaises abruptes aux forêts verdoyantes en passant par les champs d’oliviers et de vignes. Vous pourrez vous promener le long des sentiers côtiers, explorer les parcs naturels et admirer les panoramas à couper le souffle.

VOIR AUSSI  Ces villes vous payent pour y vivre
Coucher de soleil sur une plage à Costa Brava
Coucher de soleil sur une plage à Costa Brava

Voyager dans le temps à Costa Brava

Si vous êtes un passionné d’histoire, Costa Brava regorge de sites historiques intéressants qui témoignent de son riche passé. Vous pourrez y découvrir les ruines d’Empúries, qui sont un site archéologique fascinant dans la ville de l’Escala. Vous pourrez aussi vous promener dans les remparts du château de Tossa de Mar, qui est une forteresse médiévale datant du XIIe siècle, pour admirer les vues panoramiques sur la mer.

Tossa de Mar
Tossa de Mar

Si vous voulez voyager dans le temps, allez découvrir le magnifique quartier historique de la ville de Gérone. Connu sous le nom de Barri Vell, vous pourrez vous promener dans ses ruelles médiévales, découvrir ses remparts, ses ponts, ses églises et sa cathédrale. Vous pourrez aussi visiter le village de Pals qui est un charmant village médiéval situé sur une colline.

Village de Pals à Costa Brava
Village de Pals à Costa Brava

Une cuisine riche et variée

À la quête d’une bonne gastronomie automnale ? La cuisine de la Costa Brava est réputée pour sa qualité et sa diversité. D’autant plus que la saison automnale est une saison de récolte en Catalogne, ce qui signifie que vous pourrez déguster des plats préparés avec des ingrédients frais et de saison.

Dans cette région espagnole, vous trouverez de nombreux restaurants locaux qui proposent une délicieuse cuisine catalane mettant en valeur les produits de saison, tels que les champignons, les châtaignes, les légumes d’automne. Vous pourrez déguster des plats de fruits de mer frais, des tapas catalanes, la célèbre paella, ou même des fromages locaux, de quoi séduire votre palais tout au long de votre périple.

VOIR AUSSI  Saint-Moritz : Voici notre sélection d'hôtels pour un hiver inoubliable
Paëlla au poisson. Cuisine typiquement espagnole. Costa Brava, Catalogne, Espagne
Paëlla au poisson. Cuisine typiquement espagnole. Costa Brava, Catalogne, Espagne

Découvrez plus de Costa Brava, Espagne, Idée de voyage