Les destinations préférées des Français pour les vacances de Pâques 2024, selon Liligo

Par Aurélie Teissier

·

· Idée de voyage

Les vacances de Pâques approchent à grands pas, et de nombreux Français se projettent déjà dans la préparation de leurs vacances d’été. Quelles sont donc les destinations les plus recherchées par les Français ? Quels sont les bons plans sur lesquels surfer pour ces vacances d’été ? Liligo révèle son classement des destinations les plus plébiscitées par les Français, pour des vacances mémorables.

Marrakech : LA destination incontournable pour les Français

La ville ocre, déjà plébiscitée par les Français en 2023, continue de séduire les touristes en quête de repos. Selon un sondage réalisé par OpinionWay pour Liligo, Marrakech conserve la première place du classement, juste devant Lisbonne et Rome qui occupent respectivement les deuxième et troisième positions. Pour rappel, le sondage a été mené du 13 au 14 décembre 2023 sur un échantillon de 1056 personnes âgées de 18 ans et plus.

La mosquée de Koutoubia, Marrakech, Maroc
La mosquée de Koutoubia, Marrakech, Maroc

L’Europe, championne des prix bas

Il est tout à fait possible de passer de bonnes vacances sans pour autant se ruiner en termes de dépenses. Selon un classement réalisé par OpinionWay pour Liligo, les destinations les plus abordables en Europe sont majoritairement françaises. Parmi celles-ci, la ville de Toulouse qui se démarque comme étant la destination la plus intéressante sur le plan économique. D’autres villes étrangères telles que Londres, Barcelone ou Berlin figurent d’ailleurs dans ce classement.

La ville de Toulouse, France
La ville de Toulouse, France

Un engouement fulgurant pour le Vietnam

Lorsque les Français effectuent leurs recherches pour désigner leurs destinations de vacances, plusieurs villes asiatiques comme Hô Chi Minh, Manila ou Phuket reviennent sur le devant de la scène. D’après les statistiques relayées sur le site de Tourmag, environ 6 % des Français envisagent de se rendre en Asie pour leurs vacances. Guillaume Rostand, porte-parole de Liligo, souligne que « l’Asie quant à elle tire cette fois son épingle du classement avec un volume de recherches plus important ».

VOIR AUSSI  10 restaurants exotiques pour faire le tour du monde sans quitter la capitale
Manila, capitale des Philippines
Manila, capitale des Philippines

La France, une option prisée pour l’été 2024

Passer des vacances dans le confort de son domicile est une tendance qui se dessine de plus en plus parmi les Français, qui envisagent déjà un été calme pour les mois de juillet et d’août. Selon le sondage réalisé par OpinionWay, l’attrait économique de la France, la place juste devant le Maroc et l’Espagne, destinations très prisées pour les vacances d’été. Selon la même source, environ 67 % des Français envisagent de rester en France métropolitaine.

En planifiant vos vacances d’été, considérez les destinations plébiscitées pour une expérience enrichissante. Marrakech, l’Europe, et le Vietnam offrent des options variées. N’oubliez pas que rester en France peut aussi réserver de belles découvertes.

Découvrez plus de Idée de voyage