Visa Digital Nomad : Les paradis du télétravail à travers le monde

Chiang Mai en Thaïlande

Au cours de ces dernières années, beaucoup d’employés profitaient pleinement des avantages que le télétravail leur apporte. Ce qui explique l’apparition croissante d’opportunités d’emploi à distance. De même, les gouvernements cherchent à rendre le travail à distance plus simple, et ce, en élargissant leur programme de visa pour les télétravailleurs. Si vous êtes un « digital nomad » et que vous cherchez votre destination de rêve, voici une liste de pays qui offrent un cadre de travail idyllique aux télétravailleurs.

Le luxe et la fiscalité avantageuse à Dubaï

Depuis quelques décennies, Dubaï compte une communauté d’expatriés florissante. Ce qui l’a encouragé à délivrer son propre visa digital nomade pour attirer davantage de talents internationaux. Pour obtenir ce visa, le demandeur doit remplir certaines conditions, à savoir : prouvez qu’il perçoit un salaire s’élevant au moins à 5000 dollars par mois. Si nous avons mis Dubaï à la tête de notre sélection, c’est parce que le pays dispose d’excellentes infrastructures. Mais surtout pour sa politique fiscale très avantageuse. En effet, à Dubaï vous n’aurez aucun impôt sur votre revenu si vous exercez votre activité en tant que personne physique. Cependant, il convient de noter que les coûts de la vie dans ce pays sont assez élevés.

Dubaï
Dubaï

Bali : Le paradis tropical à petit coût pour les nomades digitaux

Une autre destination que les nomades digitaux privilégient est l’Indonésie, notamment l’île effervescente de Bali. En effet, cette île a beaucoup à vous offrir si vous partez vous y installer. Les coûts de la vie sont bas par rapport à la première destination. Bali vous offre également l’avantage de garder jusqu’à 90 % de votre revenu, et ce, après la déduction de vos dépenses. Sans oublier la beauté de l’endroit. L’île de Bali regorge de paysages paradisiaques. Quoi de mieux que de se prélasser à la plage après une journée de travail !

VOIR AUSSI  Voyager par train direct : Ces villes européennes à découvrir à petit prix
Bali en Indonésie
Bali en Indonésie

Thaïlande : L’équilibre parfait pour les nomades modernes

Si vous aspirez à un mode de vie en harmonie avec la nature, la Thaïlande est faite pour vous. La capitale thaïlandaise Bangkok et la ville de Chiang Mai ont réussi à attirer une communauté de nomades digitaux importante. Après la crise sanitaire, le pays a lancé le visa de résidence de longue durée qui vous permet d’y rester pour une durée de 10 ans. Il convient de noter que l’obtention du visa pour les nomades digitaux qui veulent vivre en Thaïlande n’est pas si facile. Il faut que le candidat prouve qu’il gagne 80 000 dollars par an.

Chiang Mai en Thaïlande
Chiang Mai en Thaïlande

L’île de Gran Canaria : Le charme espagnol pour les télétravailleurs

L’Espagne est une destination de prédilection pour les nomades digitaux. Outre sa richesse culturelle et son climat agréable, vivre en Espagne est abordable et offre toutes les commodités nécessaires pour les télétravailleurs. La connexion internet est remarquablement stable, ce qui est primordial pour ceux qui dépendent du web pour leur travail. De plus, l’Espagne a récemment mis en place un visa spécialement conçu pour les nomades digitaux. L’obtention du visa nomade numérique espagnol n’est pas compliquée, il suffit de travailler à distance depuis moins d’un an et de justifier d’un revenu mensuel d’au moins 2215 dollars. L’île de Gran Canaria, en particulier, est un véritable havre pour cette communauté. Elle abrite de nombreux espaces de coworking modernes et organise régulièrement des événements permettant aux nomades digitaux de tisser des liens, d’échanger des idées et de s’enrichir mutuellement.

VOIR AUSSI  Les 13 endroits incontournables à découvrir à Lanzarote
L'île de Gran Canaria en Espagne
L’île de Gran Canaria en Espagne

Découvrez plus de Bali, Destinations, Emirats arabes unis, Espagne, Îles Canaries, Thaïlande