Les destinations les plus risquées au monde

L'Encierro à Pamplona en Espagne

Qui n’aime pas voyager ? C’est une expérience enrichissante qui nous permet de découvrir le monde sous différentes perspectives. Cependant, il existe des endroits où le danger peut être au rendez-vous. Les causes pouvant être naturelles ou humaines. Dans cet article, vous découvrirez les destinations les plus périlleuses au monde, vous verrez aussi ce qui les rend si dangereuses.

Le Half Dome, parc national de Yosemite en Californie

Un endroit très prisé par ceux qui aiment la nature, qui veulent découvrir les vastes forêts du parc national de Yosemite en Californie. Mais aussi des montagnes, notamment le Half Dome, sommet emblématique qui attire les amateurs d’escalade. Cependant, il convient de noter que l’escalade du Half Dome est extrêmement dangereuse et n’est pas fait pour les âmes sensibles. Bien que le pic du Half Dome soit équipé de câbles en métal qui servent d’échelle, le risque de chute est toujours présent. Les voyageurs intrépides qui se lancent dans cette aventure risquent de se faire frapper par la foudre. Comme ce fut le cas en 1985, où 5 grimpeurs furent électrocutés sur le sommet, deux d’entre eux sont décédés. Toutefois, la vue panoramique sur la vallée de Yosemite en vaut certainement la peine, pour ceux qui osent s’y aventurer.

Le Half Dome, parc national de Yosemite en Californie
Le Half Dome, parc national de Yosemite en Californie

L’Encierro à Pamplona en Espagne

Si vous êtes un amateur de sensations fortes, vous allez certainement trouver votre bonheur en Espagne. Qui ne connait pas L’Encierro ? Ou la course des taureaux, l’une tradition espagnole qui se déroule chaque année à Pamplona. Dans les rues étroites de la ville se rassemblent des milliers de personnes, pas pour faire la fête, mais pour courir avec un groupe de taureaux.

VOIR AUSSI  10 plages inratables où se reposer sous le soleil du Mexique

Cela est excitant, mais à la fois dangereux, car les bêtes sont imprévisibles et peuvent être agressives. Des blessures graves, voire mortelles, peuvent survenir alors durant cette festivité. Selon le site officiel de l’Encierro, depuis 1910, seulement 16 personnes sont décédées, ce n’est pas un nombre important, mais le risque de mort existe.

L'Encierro à Pamplona en Espagne
L’Encierro à Pamplona en Espagne

Le parc national de Yellowstone

Le parc national de Yellowstone aux États-Unis est une merveille naturelle, célèbre pour ses sources chaudes et sa faune abondante. Cependant, cette faune sauvage peut se révéler être un vrai risque pour les visiteurs. Ces derniers sont régulièrement avertis de ne pas s’approcher ou d’essayer de nourrir les bisons et les ours qui se trouvent au parc. Il faut également ne pas s’écarter des sentiers balisés à proximité des geysers (des sources d’eau chaude), car l’eau bouillante peut causer des brûlures graves en quelques secondes. Surveillez bien vos enfants.

Yellowstone
Yellowstone

Acapulco au Mexique

Cette célèbre station balnéaire attire en masse les visiteurs pour ses superbes plages aux eaux bleues. Si vous êtes amateur de bains de soleil et de sable fin, cet endroit vous plaira. Mais il est conseillé d’être très prudent. En effet, le taux de criminalité à Acapulco est très élevé. Depuis quelques années, les narcotrafiquants se battent pour se l’approprier. Ce qui implique une hausse de la criminalité dans cette région.

Acapulco
Acapulco

Il est essentiel de prendre en compte les risques potentiels lors de la planification de votre prochain voyage. Même si les destinations mentionnées dans cet article offrent des expériences uniques, elles cachent également des dangers bien réels.

VOIR AUSSI  Été 2024 : EasyJet annonce l'ajout de 9 liaisons au départ de la France

Découvrez plus de Destinations, Espagne, Etats-Unis, Mexique