Voici les destinations européennes préférées des Américains

Paris

Nombreux sont les Américains qui sont attirés par le vieux continent. L’Europe, grâce à sa richesse culturelle, titille la curiosité des étrangers. D’ailleurs, un pays européen qui est peu visité par les Américains commence à susciter l’intérêt de ces derniers.

Paris
Paris

Qu’est-ce que les Américains aiment faire en Europe ?

Selon le média spécialisé SchengenVisaInfo, les Américains privilégient les destinations centrées sur l’Europe occidentale. Pour ceux qui y viennent pour la première fois, ils se rendent généralement dans les zones côtières. D’après une enquête menée par le baromètre d’ETC, 31 % des citoyens américains aiment venir explorer l’histoire et la culture du vieux continent.

Environ 28 % des personnes interrogées par ce média répondaient vouloir s’immerger dans la vie quotidienne des villes européennes. En termes d’activité, les Américains apprécient le street art et la détente sur la plage. 23 % des personnes sondées à ce propos éprouvent un intérêt pour l’exploration de la nature, par le biais de randonnées notamment.

Caminito del Rey en Espagne
Caminito del Rey en Espagne

L’Europe est le paradis pour les amateurs de la nature. Le continent renferme des trésors naturels uniques, il est proposé de nombreux spots de randonnées pour de grands moments d’évasion. Les expériences gastronomiques figurent aussi parmi les principales préférences des Américains. L’Europe abrite de nombreux restaurants insolites pour ceux qui veulent épicer leurs expériences culinaires. Des restaurants en Italie offrant une cuisine raffinée, des dîners dans l’obscurité, à Paris, ou même entre les nuages, à Bruxelles. Il existe également des restaurants qui accueillent les touristes avec une simple table confortable, mais dans une atmosphère conviviale.

Table en extérieur dans un restaurant au lac de Côme - Italie

Concernant le moyen de transport qu’apprécient les Américains en Europe, la préférence de la moitié des visiteurs interrogés va vers les transports aériens, au lieu du train ou du bus. L’option du rail a recueilli environ 30 % des préférences tandis que l’appréciation accordée au bus n’est que de 14 % des sondés se rendant en Europe. Une minorité de vacanciers américains, soit 3 %, optent pour les camping-cars.

VOIR AUSSI  Que visiter à Naples : tous les secrets de la perle du Sud

Les destinations préférées des Américains

Le baromètre des voyages long-courriers d’ETC a également cité les pays européens qui attirent le plus les Américains. En Tête du classement, nous avons la France, avec 34 % des touristes interrogés, axant leur préférence sur Paris. En second lieu, on a l’Italie avec un taux de 29 % de préférence. « Le Royaume-Uni, 20 %,  l’Espagne 18 % et l’Allemagne 16 %. La Grèce a recueilli 12 % de préférence des sondés, l’Autriche 9 %, alors que l’Irlande, le Portugal et le Danemark en ont reçu chacun que 6 % », indique la même source.  Le rapport de l’ETC met en lumière une nouvelle destination, qui n’était pas prisée auparavant, mais qui suscite l’intérêt des citoyens des USA. Il s’agit de l’Estonie, ce petit pays européen choisi, en effet, par 5 % des visiteurs interrogés. Selon des indications dudit baromètre, ce pays est apprécié plus que la Suisse et la Suède.

La cathédrale de Tartu en Estonie, Pays baltes
La cathédrale de Tartu en Estonie, Pays baltes

Découvrez plus de Espagne, France, Grèce, Italie, Portugal, Royaume-Uni