La Bretagne en 11 îles secrètes à découvrir impérativement !

Vous rêvez d’îles entourées d’eaux turquoise, de plages de sable fin et blanc, de petites criques désertes, partez en Bretagne ! Vous aspirez à des îles aux côtes déchiquetées par les vents et les embruns, couvertes d’une lande sauvage aux couleurs changeantes, partez en Bretagne ! Les îles bretonnes sont d’une incroyable richesse et d’une variété extraordinaire et elles sont là, à quelques encablures seulement…

Archipel des Glénan*

Le paradis terrestre existe, il est aux Glénan ! Un chapelet d’îles, posées sur des eaux turquoise qui rappellent la couleur des lagons, ourlées de sable blanc : les 7 îlots de l’archipel vous donnent le sentiment d’avoir parcouru des milliers de kilomètres pour gagner les tropiques et des sites enchanteurs. Non, vous êtes bien en Bretagne, un bémol cependant, aucune possibilité d’hébergement sur place… Mais c’est peut-être aussi ce qui fait le charme de cette nature intacte et préservée.

*NDA : Archipel des Glénan s’écrit toujours au singulier

SCHAFFNER Marc

Bréhat

En raison de ses paysages magnifiques et de sa flore exceptionnelle rapportée par les marins au long cours, Bréhat s’appelle également l’île aux fleurs. La douceur du climat océanique ayant rendu possible l’adaptation d’espèces exotiques. Le sud de l’île est composé d’un petit bourg pittoresque et authentique, le nord est quant à lui plus sauvage avec sa lande et ses rochers. Bréhat est une île sans voiture… Le paradis vous dit-on !

île-de-Bréhat
vvoennyy / 123RF
Page 1 / 5