La Place de la Bourse
Successivement appelée Place royale, Place de la Liberté, Place impériale puis Place de la Bourse aujourd’hui, elle est un symbole de l’architecture du 18ème siècle et est une des plus belles réussites de l’urbanisme français grâce à son harmonie architecturale.

Un demi-siècle de construction
Conçue par l’architecte du roi, Ange-Jacques Gabriel, sous l’intendance de Claude Boucher, elle fut construite sur un demi-siècle entre 1730 et 1775.
Le plus grand miroir d’eau du monde !
Depuis 2006, un miroir d’eau est installé devant la place de la Bourse sur laquelle elle se reflète. Cette surface d’eau affleurante couvre une superficie de 3 450 m2. Conçus par Jean-Max Llorca, Pierre Gangnet et Michel Corajoud, il propose une succession de phases miroir et de phase de brouillard dont les jets l’élèvent à près de 2m de hauteur.
Une urbanisation discrète
La Ligne C du tramway s’arrête au milieu de cette place. La station a la particularité de ne pas avoir de mobilier urbain, afin de préserver la perspective.
Bordeaux
Largement réputée pour son patrimoine viticole, et de manière bien méritée, la ville de Bordeaux et ses attractions sont souvent eclipsées malgré une situation idéale sur une côte fraiche et ensoleillée avec des terres extrêmement variées permettant de nombreuses activités.
Des investissements massifs en 2009-2010
Des lourds travaux et mises aux normes ont eu lieu dans le bâtiment de la Chambre de Commerce ainsi que dans le palais de la Bourse dans le but d’en faire un véritable centre de congrès.
Des équipements dernier cri et patrimoine culturel
17 salles sont actuellement disponibles, de 30 à 1500 m2, équipé des dernières technologies mais aussi doté d’un patrimoine historique très présent, ce qui en fait un lieu unique.