Automne à Kyoto : C’est le moment de pratiquer le momijigari !

Par Gaelle

·

· Idée de voyage, Japon

Automne à Kyoto

À Kyoto, les touristes aussi pratiquent le momijigari. C’est une chasse traditionnelle aux feuilles rouges d’automne. Réputé pour ses scènes automnales spectaculaires, Kyoto attire de nombreux visiteurs pendant cette saison.

C’est quoi le momijigari ?

Le momijigari est une tradition japonaise ancienne, elle consiste en une chasse aux feuilles rouges d’automne. Les Japonais et les touristes partent contempler les belles feuilles automnales en se promenant dans des jardins, des forêts et des parcs. En effet, certaines régions du Japon sont particulièrement célèbres pour leurs paysages d’automne, comme Kyoto.

Les gens se rendent dans cette ville japonaise pour profiter de la beauté des feuilles d’érables rouges, oranges et jaunes qui se déploient sur les arbres. Cette période est très appréciée des touristes qui visitent ce pays insulaire, car ils peuvent découvrir la beauté unique de l’automne japonais.

Automne à Kyoto
Automne à Kyoto

L’activité du momijigari est également liée à la culture du thé au Japon. En effet, les Japonais apprécient souvent les vues pittoresques tout en dégustant une tasse de thé matcha. Certaines personnes organisent même des pique-niques ou des petites fêtes appelées « momiji parties » pour célébrer cette période de l’année. Vous voulez participer à cette tradition à Kyoto ? Voici les endroits que vous devez visiter cet automne.

Quels endroits pour le momijigari ?

Si vous souhaitez, vous aussi, découvrir la beauté de l’automne japonais à Kyoto, vous allez trouver de superbes jardins et temples qui se parent de couleurs automnales éblouissantes pendant cette période de l’année. Parmi les lieux incontournables, on compte le temple Kiyomizu-dera, le temple Tofuku-ji, le temple Eikan-do, le jardin du Heian-jingu et le jardin zen du temple Ryoan-ji. Ces sites magnifiques sont des lieux idéals pour se promener et profiter de la splendeur des feuilles rouges.

VOIR AUSSI  Voici 10 escapades magiques à offrir pour Noël
Temple de Kiyomizu-dera à Kyoto
Temple de Kiyomizu-dera à Kyoto

La rivière Kamo, qui traverse Kyoto, offre également une vue spectaculaire sur les feuilles rougeoyantes. Une promenade le long des rives de la rivière Kamo, en particulier dans les quartiers de Pontocho et Gion, permet d’admirer les magnifiques couleurs d’automne.

Si vous êtes amateur de paysages à couper le souffle et des randonnées, vous devrez explorer la beauté des montagnes de Kyoto, qui offrent des vues panoramiques sur les couleurs automnales. Le mont Hiei, le mont Arashiyama et Fushimi Inari-taisha sont quelques-uns des endroits où vous pouvez profiter de superbes randonnées tout en admirant les feuilles rouges.

Automne à Kyoto au Japon
Automne à Kyoto au Japon

Quelles autres activités à Kyoto en automne ?

Pour les amateurs de la gastronomie asiatique, vous pourrez passer un voyage de rêve à Kyoto, qui est réputée pour sa cuisine raffinée. Vous pouvez par ailleurs déguster les plats de saison typiques de l’automne, tels que le matsutake gohan (riz aux champignons matsutake), le nabe (pot-au-feu) et les wagashi (pâtisseries traditionnelles japonaises) aux saveurs d’automne.

Vous pourrez également profiter des bains thermaux japonais. Kyoto propose de nombreux établissements thermaux où vous pourrez vous détendre et vous relaxer après une longue journée de visites. Les onsen sont particulièrement agréables en automne, lorsque les températures commencent à baisser.

Feuillage automnal à Kyoto
Feuillage automnal à Kyoto

Découvrez plus de Idée de voyage, Japon