Écosse : Ces endroits à explorer en île de Skye

Par Aurélie Teissier

·

· Ecosse, Idée de voyage

Coucher de soleil à Quiraing

Pour les amoureux de la nature, l’Écosse est la destination par excellence. Ses paysages féériques vous transportent dans un univers à part. L’île de Skye est l’un des plus beaux endroits à découvrir en Écosse, elle attire d’ailleurs des voyageurs du monde entier. Ses paysages sauvages, ses châteaux médiévaux et ses mythes anciens en font un lieu fascinant à découvrir. Dans cet article, nous allons explorer certains des joyaux de l’île de Skye.

La ville de Portree

Cette ville est la capitale de l’île de Skye et sert souvent de point de départ pour les aventures sur l’île.  La ville est elle-même est un lieu à visiter, vous pouvez faire une jolie balade au port ou partir en excursion pour découvrir la faune marine et gouter à l’une des spécialités locales.

La ville de Portree
La ville de Portree

The Old Man of Storr

L’un des endroits emblématiques de l’ile. Le Old Man of Storr est une formation rocheuse qui fait penser à une tête d’homme, d’où son nom. Autrefois, il servait de repère pour les marins. Ce merveilleux endroit vous offre la possibilité de suivre un sentier de randonnée et de profiter d’une vue imprenable sur la côte environnante. Le lever du soleil ou le coucher du soleil y sont spectaculaires, ce sont des moments privilégiés pour capturer des photos inoubliables du Old Man of Storr.

The Old Man of Storr à l'île de Skye
The Old Man of Storr à l’île de Skye

Quiraing

Cet endroit ressemble au précédent, le Quiraing est un autre lieu de randonnée incontournable sur l’île de Skye. Cette série de formations rocheuses escarpées et de falaises offre des panoramas à couper le souffle. L’élément phare du trajet reste la vue qu’offrent les pentes de Quiraing et qui donnent l’impression que tout le nord-est de Skye s’ouvre à nos yeux (à condition que la vue soit dégagée).

VOIR AUSSI  Les 14 plus belles destinations à découvrir grâce au visa vacances travail
Coucher de soleil à Quiraing
Coucher de soleil à Quiraing

Fairy Pools

Les Fairy Pools sont une série de piscines naturelles, elles sont d’un bleu éclatant, sont alimentées par des cascades qui dévalent des montagnes. C’est un endroit idéal pour faire une baignade lors des journées ensoleillées. Vous pourrez également profiter de superbes sentiers de randonnée le long de la rivière pour explorer la nature écossaise.

Fairy Pools à l'île de Skye
Fairy Pools à l’île de Skye

Le Château de Dunvegan

l’Écosse est également un pays riche en histoire, on vous emmène donc dans le château de Dunvegan, situé sur la côte ouest de l’île. C’est le plus ancien château habité en Écosse. Il est entouré de jardins luxuriants et abrite une riche collection d’objets historiques, notamment des collections de peintures, les trésors du clan MacLeod ainsi que le fameux Fairy Flag, un drapeau qui serait doté de pouvoirs magiques.

Le Château de Dunvegan
Le Château de Dunvegan

Le Château Eilean Donan

Bien que le château Eilean Donan ne soit pas situé sur l’île de Skye elle-même, il serait tout de même intéressant d’y faire un tour, puisqu’il est à proximité. Ce château médiéval est entouré de montagnes majestueuses et offre un décor digne d’un conte de fées, vous aurez même l’impression de voyager dans le temps.

Le Château Eilean Donan
Le Château Eilean Donan

L’île de Skye est véritablement un joyau de l’Écosse, offrant une multitude d’expériences mémorables. Assurez-vous de prévoir suffisamment de temps pour explorer tous ses recoins et pour profiter pleinement de la beauté naturelle et de la culture locale.

Découvrez plus de Ecosse, Idée de voyage