Air France dessert 2 nouvelles destinations depuis Roissy

un avion Air France

Cela fait quelques semaines depuis que la compagnie nationale Air France a annoncé son retrait de l’aéroport de Paris Orly. La voilà qu’elle reprend des vols à l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle.

un avion Air France
Un avion d’Air France

Air France n’opèrera plus depuis Paris Orly

La compagnie nationale avait procédé à une suppression significative de ses liaisons à partir de l’aéroport d’Orly. En effet, Air France a retiré 6 de ses lignes et en a gardé une, soit celle à destination de la Corse. Ce mouvement de retrait s’explique par une baisse de la demande sur les rotations supprimées. Selon les chiffres, la demande aurait chuté de 40 % sur les liaisons domestiques, au départ de Paris-Orly et de 60 % pour les aller-retour de la journée.

Air France laisse la place pour les compagnies low-cost

Le retrait d’Air France de l’aéroport d’Orly va profiter à d’autres, notamment les low cost. En effet, Transavia deviendra l’opérateur de référence, pendant que la low cost s’apprête à récupérer les canaux légués par la compagnie nationale, grâce à la montée en puissance de sa nouvelle flotte. Selon le média Europe 1, la low cost avait déjà repris quelques lignes intérieures opérées par Air France. Elle a également ouvert d’autres lignes au départ de l’aéroport d’Orly, notamment vers la Tunisie. Sur cette ligne, la low cost propose des vols à des prix très alléchants, à partir de 64 euros. Deux autres destinations européennes seront desservies, il s’agit de Tallinn (Estonie) et Bergen (Norvège). Les ventes des billets ont débuté depuis le 10 octobre.

VOIR AUSSI  Voici les compagnies aériennes qui acceptent vos chèques-vacances

Les deux nouvelles lignes d’Air France depuis l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle

D’ici l’année 2026, Air France n’opèrera plus à partir de l’aéroport d’Orly. Elle migrera à Paris-Charles de Gaulle pour y recentrer ses opérations.
Deux nouvelles rotations voient le jour chez la compagnie nationale. Selon Actu Paris, il s’agit de la ligne vers Abu Dhabi (Émirats arabes unis), qui sera desservie quotidiennement en Airbus A350-900.

Quant à la deuxième rotation, elle est affectée cet hiver à destination des États-Unis. La compagnie y a ajouté une 14e destination vers Raleigh Durham (Caroline du Nord). Cette ligne sera desservie à raison de 3 vols par semaine, qui seront assurés en Boeing 787-9. Selon la même source, Air France va augmenter ses capacités de 20 % vers l’Amérique du Nord, par rapport à la période pré-pandémique.

« Air France assurera pendant cette période jusqu’à 212 vols par semaine, vers 20 destinations, notamment aux États-Unis, au Canada et au Mexique […]. Les dessertes de Dallas, Vancouver, Boston et Montréal seront renforcées, avec des fréquences supplémentaires ou par l’utilisation d’appareils de plus grande capacité », lit-on dans le même média.

Découvrez plus de Compagnie aérienne, France