À la découverte des 11 plus belles calanques de Provence et de Corse

Si vous abhorrez le bleu et ses diverses nuances, passez votre chemin, car ici il n’est question que de plages magnifiques aux eaux translucides, et de cieux immuablement bleus ou presque. Dans les calanques, falaises de calcaire découpées par l’érosion et petites criques alternent, pour le plus grand plaisir des randonneurs et des baigneurs, amateurs de paysages idylliques.

En-Vau

Des grimpeurs du monde entier se retrouvent dans ce haut-lieu de l’escalade et de la randonnée. Cette calanque souvent appelée « la reine des calanques » est spectaculaire par son encaissement et ses falaises vertigineuses. Le contraste entre la blancheur des rochers et la couleur de la mer est saisissant. À découvrir d’urgence que vous soyez adepte d’escalade ou non. Ne manquez sous aucun prétexte le belvedère d’En-Vau qui culmine à 170 m, la vue est à couper le souffle !

calanque En-Vau
Etienne

Piana

Impossible d’écrire un billet sur les calanques sans évoquer les somptueuses « calanches » de Piana. De splendides parois verticales de granit rouge qui tombent à pic dans la mer Méditerranée. Lacérés par l’érosion, les rochers aux formes chaotiques livrent un spectacle fantasmagorique. En Corse, le mariage de la mer et de la montagne est toujours indescriptible, au-delà des mots.

Calanques de Piana, Corse
Dom
Page 1 / 5