Les 5 meilleurs campings pour un séjour en famille au cœur de la nature en France !

Par Aurélie Teissier

·

· France

Camping du Garlaban en France

La France, avec ses paysages diversifiés et sa richesse naturelle, offre des destinations de camping familiales exceptionnelles où l’aventure se mêle à la détente. Que ce soit au bord de la mer, dans les forêts profondes, à proximité des montagnes majestueuses ou au cœur des campagnes pittoresques, ces lieux invitent les familles à se reconnecter avec la nature tout en créant des souvenirs inoubliables. Voici 5 endroits incontournables en France où le camping en famille devient une expérience enrichissante et essentielle.

Camping du domaine de Kerlann

Situé en Bretagne, ce camping propose 700m² d’activités captivantes, idéales pour les familles. Ouvert pour la saison printanière du 30 mars au 2 novembre 2024, il dispose de magnifiques complexes aquatiques avec piscines chauffées, offre des clubs enfants gratuits regorgeant de jeux, et propose des animations tous les soirs durant l’été.

Camping du domaine de Kerlann, Bretagne, France
Camping du domaine de Kerlann, Bretagne, France

Pour un séjour de deux adultes et deux enfants de 4 et 17 ans, les tarifs commencent à 455 euros, alliant qualité et accessibilité.

Camping le Chanset

Niché au cœur du parc des volcans d’Auvergne à Ceyrat, le camping de Chanset offre un accueil chaleureux dans un cadre verdoyant sur un terrain de 5 hectares parfait pour les familles. Il propose des espaces dédiés aux enfants, des terrains de sport variés, et une grande bibliothèque pour les amateurs de lecture.

Camping le Chanset, Auvergne en France
Camping le Chanset, Auvergne en France

Les tarifs de séjour sont abordables, avec un forfait à 13 euros par personne, la gratuité pour les enfants de moins de 5 ans et à partir de 3.2 euros pour les enfants de plus de 5 ans, rendant l’aventure auvergnate accessible à tous.

VOIR AUSSI  Embarquez pour un tour du monde des lieux étranges

Camping familial du Moulin la Pique

Le Camping Familial du Moulin la Pique, un ancien château en Dordogne reconverti en camping 5 étoiles, est immergé dans la nature et propose une variété d’hébergements. Chaque semaine, il organise une large gamme d’activités pour tous les âges, incluant des jeux, des spectacles, et des activités familiales, sans oublier son impressionnant parc aquatique avec trois toboggans spectaculaires.

Camping familial du Moulin la Pique ,Dordogne en France
Camping familial du Moulin la Pique, Dordogne en France

L’hébergement est varié, offrant notamment de charmants camping-cars dans un style hippie, à partir de 206 euros.

Camping de Strasbourg

Le Camping de Strasbourg s’est distingué depuis le 1er janvier 2022 par son engagement à réduire la pollution atmosphérique, limitant l’accès à certains véhicules. Son design allie modernité et nature, avec à l’intérieur des jeux de société, du billard, une télévision, et à l’extérieur, des piscines chauffées et de nombreux terrains de sport.

Camping de Strasbourg , France
Camping de Strasbourg, France

L’offre d’hébergement est diverse, allant du style urbain aux roulottes en bois pour un « séjour évasion ».

Camping du Garlaban

Idéal pour se ressourcer en famille, le Camping du Garlaban permet une immersion totale avec la nature. Il propose différents types d’hébergements, comme des tentes safari ou des cabanes en bois, et dispose de nombreuses aires de jeux pour enfants et de terrains de sport.

Camping du Garlaban, France
Camping du Garlaban, France

Les soirs de printemps, les couchers de soleil offrent un spectacle inoubliable, complétés par des balades nocturnes. Les logements, accessibles tant à pied qu’en voiture, proposent des tarifs très abordables, à partir de 70 euros.

Choisir un de ces campings en France, c’est garantir à sa famille des vacances enrichissantes, pleines de découvertes et de joie.

VOIR AUSSI  10 sites éblouissants à découvrir impérativement en Guadeloupe

Découvrez plus de France