4 idées d’activités originales à faire pour découvrir la Bourgogne

Par Gaelle

·

· France

Vol en montgolfière, Bourgogne

La Bourgogne-Franche-Comté, célèbre région viticole en France, s’impose comme une destination phare des gourmets et des amateurs du vin. Riche de son patrimoine historique et culturel, elle se distingue également par ses vignobles et ses paysages naturels magnifiques. Avec ses nombreuses pépites, dont le musée, les châteaux et le bourg médiéval, elle promet un séjour riche en surprises à ses visiteurs. Si vous souhaitez explorer la Bourgogne d’une manière originale, voici les activités insolites à faire pendant votre séjour.

Circuit en side-car

Pour une expérience magnifique en Bourgogne, optez pour une activité en side-car qui vous permet de traverser la région les cheveux au vent. Lors de cette aventure, vous serez amené à parcourir les routes pittoresques de la Bourgogne, accompagné d’un guide pilote qui n’hésitera pas à vous raconter des anecdotes.

Activité en side-car en Bourgogne
Activité en side-car en Bourgogne

Cette activité commence à Meursault et vous conduit au cœur des vignobles, vous donnant l’occasion d’admirer des lieux emblématiques de ce territoire. Disponible pour deux personnes, un derrière le conducteur et l’autre dans le panier, ne manquez pas cette activité unique si vous souhaitez profiter des magnifiques paysages qui s’offrent à vous tout au long de l’aventure.

Un tour en avion de tourisme

Parmi les activités insolites à faire en Bourgogne, nous vous recommandons un tour en avion de tourisme. Vivre cette expérience est une occasion unique d’admirer cette sublime région depuis les airs. Accompagné d’un pilote-guide, vous commencerez l’aventure à Besançon, l’endroit où votre avion décollera.

VOIR AUSSI  Paris : 10 lieux à visiter pendant les Journées du Patrimoine
Baptême de l'air en Bourgogne
Baptême de l’air en Bourgogne

Préparez-vous à survoler différents sites de l’est de la région tels que les vallées du Dessoubre et de la Loue ainsi que le lit du Doubs et le Château de Joux. Vous apprécierez certainement cette activité en l’air qui vous promet de précieux souvenirs à garder à jamais en mémoire.

Vol en montgolfière

Pour vivre une expérience originale en Bourgogne, n’hésitez pas à la survoler en montgolfière. Une activité qui vous offre un voyage exceptionnel dans les airs, au-dessus des paysages incroyables de la région de Côte d’Or. À travers cette expérience, vous aurez l’occasion d’apercevoir les vignes de la Route des Grands Crus, mais aussi la chaine des Alpes et le Mont-Blanc, si le temps est beau.

Vol en montgolfière en Bourgogne
Vol en montgolfière en Bourgogne

Vous l’aurez compris, cette activité épatante vous permet non seulement de profiter d’un moment magique en montgolfière, mais vous offre également de magnifiques vues sur la région.

Un tour en Hélicoptère

Si vous êtes à la recherche d’une expérience dans les airs, outre le survol en montgolfière et le voyage en avion, optez pour un tour en Hélicoptère. Du Rhône jusqu’en Saône-et-Loire, cette activité vous permet de découvrir le Beaujolais et de survoler les monts et les châteaux qui font toute la richesse de la région.

Baptême de l'air en hélicoptère
Baptême de l’air en hélicoptère

Lors de cette expérience, vous adorerez à coup sûr les panoramas à couper le souffle qui s’étalent sous vos yeux. Pour une expérience insolite, enrichissante et complète, vous aurez également l’occasion de profiter d’une montée à la verticale, du vol en latéral et du vol stationnaire qui vous garantissent des moments magiques accompagnés d’une montée d’adrénaline.

VOIR AUSSI  Découvrez les hôtels « low cost » lancés par les fondateurs de Mama Shelter

Découvrez plus de France