Saint-Marin – Italie
Connaissez-vous la République de Saint-Marin, le 3ème plus petit Etat d’Europe après le Vatican et Monaco et le 5ème au monde ? Enclavée à l’intérieur de l’Italie, entre l’Émilie-Romagne et les Marches, la vieille ville fortifiée bâtie sur le Mont Titano a gardé ses rues médiévales, son impressionnante enceinte et d’intéressants édifices. Bien que très fréquentée l’été, elle est très agréable, on peut y jouir d’un très beau panorama sur la plaine du Pô et les environs.
Monastère de Xuankong – Chine
Le monastère de Xuankong donne l’impression d’être suspendu dans le vide, tenant comme par enchantement à la falaise d’une gorge où coule un torrent aujourd’hui assagi. Fondé au VIe siècle, il est soutenu par des piliers en bois et abrite des représentations taoïstes, bouddhiques et confucéennes. Il est le second plus grand site touristique de la région après les Grottes de Yungang grâce à sa situation exceptionnelle et son architecture unique.
Cuenca – Espagne
La ville de Cuenca dans Province de La Mancha Castilla est un rêve pour les amoureux d’architecture. Ses maisons suspendues, les « Casas Colgadas » s’accrochent précairement aux abruptes pentes rocheuses de la gorge au fond de laquelle coule la rivière de la ville. Pour mieux les apercevoir, traversez le Puente de San Pablo, un pont en fer construit en 1902 suspendu à 60 mètres au-dessus de la gorge et regardez en direction de la ville…