22 photos qui prouvent que la Norvège doit être votre prochain voyage

Partir en voyage en Norvège

La Norvège est d’un richesse exceptionnelle, on peut y découvrir des aurores boréales, visiter les célèbres fjords norvégiens ou contempler le soleil de minuit au nord du Cercle Polaire.

omg-is-it-really-norway

En plus de paysages incomparables, la région se visite également pour son histoire et sa culture tout aussi fascinantes que ses pics enneigés, ses magnifiques montagnes, ses forêts luxuriantes et ses lumières incroyables propres à la situation géographique.

1. Reinebringen

Pas besoin d’être un grimpeur aguerri pour monter jusqu’au 448 mètres du sommet après une visite du village de Reine, considéré comme l’un des plus beaux de Norvège.

Stefan Forster / 500px
Stefan Forster / 500px

2. Røros

Cette ancienne ville minière, classée au patrimoine mondial de l’Unesco (1980), a conservé plus de 80 maisons en bois très sombre donnant l’impression de vivre toujours à l’époque ou la ville a été reconstruite, après sa destruction par les troupes suédoises en 1679.

Roros-Norvege

3. Odda

Odda est un petit village typique de 7 000 habitants avec un long passé touristique et industriel. Il offre une très belle vue sur le fjord et une magnifique chute d’eau sur la route de Stavanger.

Albert Heisler
Albert Heisler

4. Trolltunga

« La langue du troll » est un rocher de Norvège situé à plusieurs centaines de mètres de hauteur au dessus des eaux du Ringedalsvatnet.

Joe Kang
Joe Kang

5. Svolvaer

Cette magnifique photo avec les lumières typiques des pays nordiques à été prise à Svolvaer, « capitale » des îles Lofoten, ou vivent 4 100 habitants.

Max R
Max R

6. Trollstigen

D’en haut ou d’en bas, les détours et virages de ces routes vous feront tourner la tête.

Trollstigen
Trollstigen

7. Reine

Considéré comme le plus beau village de la Norvège, Reine est un petit village de pêcheurs qui attirent de nombreux touristes chaque année, notamment pour ces impressionnants paysages offert par la localisation du port au pied de falaises abruptes.

Andresen
Andresen

8. Fredvang Bridges

Ouvert en 1988, le Fredvang Bridges connecte l’île Moskenesoya à l’île voisine de Flaskstadøya. Il fait partie des nombreux ponts présents dans les îles Lofoten permettant de relier les îles entre elles.

Daniel Kordan
Daniel Kordan

9. Les îles Lofoten à l’automne

Edwin Martinez
Edwin Martinez

10. Les îles Lofoten

Les Lofoten sont le lieu de la plus grande anomalie positive de température hivernale par rapport à la latitude. L’archipel est bordé par le Gulf Stream, la dérive nord atlantique et le courant norvégien. Les étés et les hivers y sont particulièrement doux. Entre juin et août, les températures maximales peuvent ainsi dépasser les 25 °C, avec des moyennes de l’ordre de 20 °C.

Daniel Kordan
Daniel Kordan

11. La Plage de Hoyvika à Andøya, Vesteralen

Une des plages les plus spectaculaires de Norvège avec des falaises magnifiques et une nature intacte qui encerclent la plage avec la possibilité de s’y promener grâce à un sentier longeant la côte sur 9km (5H de marche environ).

Stian Klo
Stian Klo

12. Senja

Senja est la 2ème île de Norvège de par sa superficie. Ici vous pourrez explorer les petites communautés de pêche, le parc national Ånderdalen, ainsi que le Musée de flétan avec l’histoire locale fascinante.

Daniel Kordan
Daniel Kordan

13. Preikestolen, le rocher de la Chaire

Preikestolen, The Pulpit Rock, un rocher qui défie le vide à 606 mètres de hauteur et sur lequel il est possible de se promener pour admirer le spectacle grandiose qu’offre le point de vue. Sensations fortes garanties, 200 000 touristes le visitent chaque année, ce qui en fait le must-see de Norvège et l’attraction la plus visitée du pays.

Kilian Schonberger
Kilian Schonberger

14. Geirangerfjord

Le fjord est l’une des principales attractions touristiques du pays, et il est accessible par les bateaux de haute mer, y compris de gros paquebots de croisière. Il contient de nombreuses chutes d’eau dont les fameuses Seven Sisters et les Suitor falls.

Sean Ensch
Sean Ensch

15. Stavkirke de Borgund

Située à Borgund, il s’agit de l’église en bois encore debout la mieux conservé, y compris parmi les 28 églises en bois existantes en Norvège. L’église n’officie plus, il s’agit désormais essentiellement d’un musée pour la conservation des monuments antiques norvégiens.

Galleryhp.com
Galleryhp.com

16. Ramberg

Vous allez rire.. Même la Norvège dispose de plage de sable blanc fin ! Oui oui, aussi incroyable que cela puisse paraitre dans ce coin là. Seules 350 âmes privilégiées y ont cependant élu domicile, Ramberg reste une localité très atypique.

Michael Blanchette
Michael Blanchette

17. Bleik

Frank Olsen
Frank Olsen

18. Lyseveien

Arve Sirevag
Arve Sirevag

19. Renndølsetra

Imgur
Imgur

20. Værøy

Daniel Kordan
Daniel Kordan

21. Glacier

Wim Lassche
Wim Lassche

22. Good Morning Norway

Et pour finir, un beau lever de soleil avec une lumière juste féérique..
J’ai déjà pris mes billets, bye !

NP Photographie
NP Photographie

Rédigé par Camille

Camille aime trouver des lieux atypiques ou incroyables qui à eux seuls justifieraient le voyage jusqu'a eux. Pas très baroudeuse dans l'âme mais fermement décidée à visiter les plus beaux lieux de la planète.