Le titre de la ville la plus sûre du monde en 2024 revient à…

Par Gaelle

·

· Idée de voyage

Doha, la capitale du Qatar

Avant de partir en vacances vers une destination inconnue, il est crucial de prendre en compte plusieurs aspects, notamment le niveau de sécurité du pays, afin de réduire l’anxiété et l’incertitude une fois sur place. Dans cette optique, CEOWORLD, un journal d’affaires, a pris l’initiative de dévoiler les villes les plus sûres du monde en 2024, offrant ainsi aux voyageurs une option où la sécurité est une priorité absolue.

Abu Dhabi, Taipei et Doha en tête du classement 2024

Après avoir mené une enquête sur les indices de sécurité et les statistiques de criminalité de 100 pays, CEOWORLD magazine a dévoilé son propre classement des villes les plus sûres, plaçant Abu Dhabi en tête de liste avec un score de 97,73 sur ses 300 villes évaluées. Cette position souligne l’efficacité du maintien de l’ordre dans la ville, où la police effectue régulièrement des patrouilles et assure une prise en charge complète des touristes en cas d’accidents.

Abu Dhabi, Émirats arabes unis
Abu Dhabi, Émirats arabes unis

La deuxième place revient à la capitale de Taïwan, qui se distingue par la sécurité de ses rues tant pour les hommes que pour les femmes, avec un score de 97,5, témoignant des efforts déployés pour assurer la sécurité des visiteurs. Doha se hisse quant à elle sur la troisième marche du podium avec un score de 97,35, consolidant ainsi l’ambition de devenir une « société sûre et stable basée sur des institutions efficaces » d’ici 2030, comme prévu par le pays.

Les villes européennes les plus sûres selon CEOWORLD

Le premier pays européen à figurer dans la liste de CEOWORLD est La Haye, une commune des Pays-Bas, qui remporte la huitième place avec un score de 96,99. C’est d’ailleurs dans le palais de la Paix que la Cour internationale de justice de l’ONU s’est installée. La Suisse et l’Allemagne arrivent respectivement en neuvième et dixième place. La France ne figure malheureusement pas dans ce Top 100.

VOIR AUSSI  À la découverte de Gijón : Un trésor caché de la côte espagnole !
La Haye, Pays-Bas
La Haye, Pays-Bas

La Norvège, qui est connue pour être l’un des pays les plus sûrs du monde, figure aussi dans ce classement en décrochant la 11ᵉ place avec Trondheim ainsi que la 31ᵉ place avec Bergen. Le Canada est le pays qui gagne le plus de places dans le classement avec la ville du Québec, Oakville, Burlington et Ottawa, qui sont respectivement 18ᵉ, 37ᵉ, 62ᵉ et 76ᵉ. À titre de comparaison, Sydney, qui est l’une des villes les plus connues d’Australie, n’occupe que la 100ᵉ place du classement.

Ainsi, lorsque vous planifiez vos vacances, tenir compte du niveau de sécurité des destinations peut grandement contribuer à une expérience de voyage sereine. Choisissez une ville bien classée pour la sécurité et profitez pleinement de votre séjour, sans soucis ni stress.

Découvrez plus de Idée de voyage