Les 18 sapins de Noël les plus extravagants au monde | Atterrir.com

Les 18 sapins de Noël les plus extravagants au monde

Noël approche, chaque ville tente de rivaliser d’ingéniosité, de créativité pour offrir à ses habitants, le sapin le plus beau, le plus haut, le plus lumineux, le plus bariolé, le plus original, voire même le plus fou… Oublions un instant, les sapins traditionnels de nos forêts avec leurs épines, leur chaude odeur de résine et leurs guirlandes rouges et vertes, abordons le monde du rêve où tout est possible ou presque…

Un sapin « verre-ment » magnifique,Turin, Italie

Un sapin lumineux en verre, tout en transparence et finesse. Est-ce l’oeuvre d’une habile dentellière des siècles anciens ou d’un magicien ? Non, une oeuvre d’art pour que les habitants de Turin puissent rêver et s’émouvoir devant tant de beauté.

Italie, Turin, sapin en verre

 Un sapin-fusée, Bogota, Colombie

Sur la place Simon Bolivar de Bogota, un sapin stylisé et coloré campe fièrement. De forme très épurée, ce majestueux sapin rappelle, semble-t-il une fusée. Est-ce pour marquer le décollage d’un pays vers la paix, paix dont les prémices se faisaient déjà sentir fin 2015, date d’exposition de ce magnifique arbre de Noël  ?

Colombie, Bogota, sapin noël
Pikabu

Un sapin-fragile, Hasselt, Belgique

Un sapin réalisé avec un objet, utilisé quotidiennement, d’une déconcertante banalité : des assiettes. Les artistes ont recyclé et détourné de simples assiettes, en porcelaine toutefois, pour ériger un gigantesque sapin, d’une rare élégance et d’une blancheur quasi immaculée. Un « Christmas tree » qui irradie sous toutes ses « fassiettes ».

Belgique, sapin Noël assiettes porcelaine
Atypique

Un sapin-doré, Byblos, Liban

Un sapin design est érigé à l’entrée de la cité historique de Byblos, une des plus anciennes villes au monde. La symbolique est très forte car ce sapin multi-facettes et doré incarne le passé et le présent de cette ville : le pan gauche représente une voile, rappelant le passé de port de commerce de cette ville, le versant droit, quant à lui, évoque la mosaïque culturelle et confessionnelle qui compose le pays du Cèdre.

VOIR AUSSI  Les 20 endroits les plus incroyables à visiter cet hiver
Liban, Byblos, sapin doré
Pikabu

Un sapin-carrément beau Bruxelles, Belgique,

Sur la Grand-Place de Bruxelles, le traditionnel conifère qui dégageait d’agréables fragrances a été remplacé par une structure métallique. Ce sapin high-tech, 2.0 en acier, se drape le soir venu, de couleurs changeantes grâce à des illuminations sophistiquées.

Bruxelles Sapin Noël
Michel BLOCK

Un Swarovski de Noël, Zurich, Suisse

Depuis plusieurs années, le sapin Swarovski, prend place à l’intérieur de la gare centrale de Zurich, paré d’innombrables cristaux en forme d’étoile. Cet arbre de Noël scintille de mille feux ou plus précisément de 5 000 feux lancés par les ornements de cristal qui rendent ce sapin féérique, digne d’un conte de fée. Ce « Christmas tree » transfigure les lieux, les rendant ainsi enchanteurs.

Roland
Roland

Un sapin-chocolat, Sceaux, France,

Meilleur Ouvrier de France, maître-chocolatier, orfèvre du chocolat, Patrick Roger a réalisé avec 3 tonnes de chocolat, un sapin gourmand de 10 m de haut. Après « tronçonnage », les parts de ce conifère très chocolaté ont été vendues au profit du Téléthon 2010. Ce sapin figure dans l’édition 2012 du Guinness World Records.

sapin noel en chocolat, téléthon
Patrick ROGER
sapin noël chocolat, Téléthon
Parmesanetpaprika

Un sapin de milliardaire, Abu Dhabi, Emirats arabes unis,

Dans un luxueux hôtel d’Abu Dhabi, un sapin étincelle de mille feux, décoré de moult parures, bijoux, perles, émeraudes, saphirs, diamants. Ce conifère, si somptueusement paré, a coûté dix mille dollars, une bagatelle, en regard de ses « décorations » dont le montant atteint la somme pharaonique de 11 millions de dollars. Un sapin certainement sous très haute surveillance.

Abu Dhabi, sapin de Noël
Albargan

Un sapin-Lego, Sydney, Australie,

Amateurs de petites briquettes colorées attention, vos yeux vont s’écarquiller de manière démesurée : 10 m de hauteur, 1/2 million de briques, une masse de 3,5 tonnes… Avis aux enfants et à toutes celles et tous ceux qui ont gardé leur âme de constructeur !

VOIR AUSSI  Les 10 pays où on est le plus heureux !
photofix101
photofix101

Un sapin-Murano, Italie,

L’île de Murano, située dans la lagune à quelques encablures au nord de Venise, est mondialement renommée pour ses verreries implantées depuis le XIII°siècle. Ce sapin tubulaire a été réalisé par un maître-verrier. Sa seule hauteur (plus de 8 m) représente déjà un exploit par rapport au matériau utilisé.

Italie, Murano, sapin verre
Heruman

Un sapin-flottant, Rio de Janeiro, Brésil,

Depuis plusieurs années, la ville de Rio installe pour les fêtes de fin d’année un monumental sapin métallique de 85 m de haut, sur des flotteurs dans la lagune Rodrigo de Freitas. Un sapin qui se mire dans l’eau et qui chaque année change de couleur, arbore de nouvelles décorations, de nouveaux ornements et dont tout le monde peut profiter de près ou de loin ! 

Brésil, Rio, sapin flottant
Hola
Brésil, Rio, sapin flottant lagune
Hola

Annonce de dernière minute : cette année, exceptionnellement, pas de sapin flottant pour cause de restrictions budgétaires.

Un sapin-fenêtres Rakvere, Estonie,

Notre quotidien est une source d’inspiration infinie pour les artistes pour célébrer les fêtes de Noël et décorer les rues. Ultra-moderne, ce sapin de Noël, inattendu, a été réalisé à partir de fenêtres recyclées. Un jeu de lumière vient sublimer cet assemblage. Le résultat est assurément bluffant et… beau.

Estonie, Rakevere, sapin Noël fenêtres
Planet
Estonie, rakevere, sapin Noël en fenêtres
turist.delfi.ee

Un sapin-vélos, Sydney, Australie,

Après les fenêtres et les assiettes voici venu le temps des bicyclettes ! Comment s’appelle un sapin constitué de vélos recyclés ? Un « Treecycle » ! La ville de Sydney a décidé de recycler des vélos des habitants en une oeuvre d’art ultra-contemporaine. Audacieuse et surprenante, cette éphémère cascade de vélos, nous interpelle également au sujet du recyclage de nos objets les plus quotidiens.

VOIR AUSSI  Les 20 cimetières les plus terrifiants du monde

Australie, Sydney, sapin Noël en bicyclette

Un sapin Pac-Man, Madrid, Espagne,

Personnage emblématique de l’histoire des jeux vidéos, Pac-Mac se décline même en version « Christmas tree » pour le plus grand bonheur de tous les aficionados de la petit boule jaune, chasseur de fantômes.

Espagne, Madrid, sapin Noël pacman
Carlos

Un sapin-peluches, Londres, Angleterre,

À la gare de Saint-Pancras, les voyageurs sont passablement surpris quand débarquant de l’Eurostar, ils se retrouvent face à un monumental sapin constitué de plusieurs centaines de peluches représentant, Mickey, Dumbo, le Roi lion, Olaf de la Reine des Neiges… Original, décalé, attendrissant et surtout terriblement généreux car les peluches ont ensuite servi à gâter des enfants via des oeuvres caritatives.

Sapin Noël en peluches
lilyseasons

Un sapin-bouteilles, Paris, France

Plusieurs sapins composés de bouteilles plastiques ont égayé cette place parisienne. Toutes les créations de Fabrice Peltier ont un point commun : l’emballage et ses déchets. L’objectif poursuivi à travers ses réalisations, sensibiliser les passants à la seconde vie des matériaux : objectif dépassé !

Paris, sapin Noël bouteilles
Bryla

Un sapin-Godzilla, Tokyo, Japon,

Symbole de la culture populaire japonaise, le monstre Godzilla, né au cinéma nippon en 1954 se transforme même en sapin de Noël à l’occasion des fêtes de fin d’année. Ce « sapin » animé brille, bouge et lance même des volutes de fumée. Un sapin monstrueusement beau.

Japon, Tokyo, Sapin Noël Godzilla
Buzger

Un sapin-poubelle, Monterrey, Mexique,

Devant le Musée de l’Histoire à Monterrey trône un incroyable sapin de Noël, rouge garance, confectionné à partir de bacs et de paniers en plastique. Un sapin composé de matières plastiques, matériaux peu nobles certes, mais pour un résultat tellement majestueux ! Une invite à regarder autrement nos objets usuels !

Mexique, Monterrey, sapin rouge
Reuters/ Daniel BECERRIL

  • VegaooParty Déguisement sapin de Noel bébé - Taille: 18-24 mois (86cm)
    Ce déguisement de sapin de Noël est destiné aux bébés. Trop mignon, il est composé d'une robe verte décorée comme un sapin de Noël avec des boules de couleurs et des froufrous dorés. Il y a également un chapeau qui représente le haut du sapin et sa belle étoile. N'attendez plus et craquez pour ce costume de
  • Deguisetoi Déguisement sapin de Noel bébé - Taille: 12-18 mois (81cm)
    Ce déguisement sapin de Noël est pour bébés. Il se compose d'une robe et d'un chapeau (chaussures non incluses). La robe est entièrement verte avec des froufrous en tulle transparent et des détails dorés. Des pompons colorés qui rappellent les boules de Noël sur le sapin viennent décorer la tenue sapin de
  • VegaooParty Déguisement sapin de Noel bébé - Taille: 12-18 mois (81cm)
    Ce déguisement de sapin de Noël est destiné aux bébés. Trop mignon, il est composé d'une robe verte décorée comme un sapin de Noël avec des boules de couleurs et des froufrous dorés. Il y a également un chapeau qui représente le haut du sapin et sa belle étoile. N'attendez plus et craquez pour ce costume de
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email
Découvrez plus de