Les 10 meilleurs snowparks de France | Atterrir.com

Les 10 meilleurs snowparks de France

Alors que la saison hivernale est lancée, les riders en quête de sensations fortes envahissent les snowparks des Alpes et des Pyrénées. Chaussez vos boots, accrochez votre snow ou vos skis et partez à la découverte des meilleurs snowparks de France. Sans surprise, les stations des Alpes sont surreprésentées dans ce classement.

Méribel

La célèbre station de Méribel, située dans Les Trois-Vallées (Savoie), vous ouvre les portes de l’un des meilleurs snowparks des Alpes. La station compte deux parks, un pipe et assez de modules pour que vous y trouviez votre compte.

Flickr / Méribel tourisme
Flickr / Méribel tourisme

Les Arcs

Tentez un 180 Indy sur l’une des bosses du snowpark des Arcs, comme ce rider (photo). La station savoyarde, nichée dans la vallée de la Tarentaise, accueille des milliers de visiteurs durant la période hivernale. Parmi eux, on ne compte plus les amateurs de haute voltige !

Flickr / Sjoerd van Oosten
Flickr / Sjoerd van Oosten

Tignes / Val-d’Isère

Connue pour avoir accueilli le tournage du film Les bronzés font du ski (1979), la station Val-d’Isère (Savoie) abrite également un superbe snowpark, accessible aux débutants comme aux plus expérimentés.

Avoriaz

Tout fraîchement élu meilleur snowpark de France par le site du quotidien L’Equipe, le park d’Avoriaz, en Haute-Savoie, s’aggrandit d’année en année. Pour le plus grand bonheur des rideurs qui affluent tous les ans dans cette station.

Flickr / Marc CARAVEO
Flickr / Marc CARAVEO

Val Thorens

Vous pouvez apprécier ici une vue aérienne du snowpark de Val Thorens, en Savoie. La saison y dure longtemps et vous pourrez rider sans problème jusqu’au printemps. Pour preuve, avec 2300 mètres d’altitude, le village de Val Thorens se positionne comme la plus haute station d’Europe.

Flickr / 123_456
Flickr / 123_456

Vars

Rendez-vous désormais dans la « Forêt blanche » de la station de Vars. Les modules n’y manquent pas et, comme vous pouvez le voir sur la vidéo ci-dessous, débutants et rideurs expérimentés cohabitent sans problème dans ce snowpark des Hautes-Alpes.

Les Deux-Alpes

Posons maintenant nos valises et notre matos’ en Isère, dans la station des Deux-Alpes. Comme pour Val Thorens, l’un des avantages du snowpark des Deux-Alpes est qu’il reste ouvert de longs mois dans l’année. Vous pourrez même rider hors saison, grâce au park du glacier !

Flickr / Robbie Shade
Flickr / Robbie Shade

Chamrousse

Le Sunsetpark de la petite station de Chamrousse (Isère), située à seulement 35 kilomètres de Grenoble, monte en puissance d’année en année. En moins d’une heure, les voisins grenoblois seront déjà prêts sur leur planche. Veinards !

Flickr / Amaury
Flickr / Amaury

Font-Romeu – Pyrénées 2000

Finissons cette liste par les deux seuls représentants du massif pyrénéen. Première escale dans les Pyrénées catalanes, à Font-Romeu – Pyrénées 2000, qui a su rapidement s’adapter à l’arrivée des snowboardeurs, notamment des voisins sud-catalans et espagnols.

Saint-Lary-Soulan

Cap vers l’Ouest, pour finir, avec la station de Saint-Lary-Soulan, située dans les Hautes-Pyrénées (65). Son snowpark est reconnu par les rideurs occitans comme le meilleur des environs. Cette magnifique vue sur la vallée d’Aure y est sans doute pour beaucoup !

Flickr / Adrien Sifre
Flickr / Adrien Sifre
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email
Découvrez plus de