Les 13 endroits incontournables à découvrir à Lanzarote

Volcans, coulées de lave, grottes, plages vierges aux eaux cristallines, petites criques… Voici Lanzarote, une des 7 îles de l’archipel des Canaries, classée par l’UNESCO, réserve naturelle de la biosphère. Prêts à découvrir de spectaculaires paysages volcaniques, lunaires, maritimes sur une île qui recense plus de 200 km de littoral varié. Une terre fascinante, riche en contrastes, riche en couleurs qui vous envoûtera certainement !

La Geria

Faites une pause dans la vallée de la Geria pour admirer des vignes en terres volcaniques. Le paysage modelé par les caprices de la nature et l’action de l’homme est de toute beauté et les vins obtenus sont de qualité. Des centaines de murets composés de roches volcaniques, en forme de croissant, appelés zocos, servent de remparts de protection contre les vents, et le sable noir d’origine volcanique assure une bonne humidité des sols. Quand le raisin arrive à maturité la vallée se pare d’une gamme chromatique d’exception !

 Lanzarote, La Geria, vignes
dekanaryas / 123RF

Parc national de Timanfaya

Cette réserve naturelle protégée abrite un grand nombre de volcans. Les nombreuses éruptions volcaniques ont transformé les lieux en un immense champ de lave solidifiée, parsemé de cratères. Les lieux ont quelque chose de lunaire. Un spectacle grandeur nature impressionnant. La palette des couleurs, diverses nuances d’ocre, rouge, noir, orange et l’absence de végétation rendent le site saisissant. Des promenades à dos de chameaux sont organisées.

 Parc national de Timanfaya
anyaivanova / 123RF
Page 1 / 6