12 des plus beaux lieux à visiter en automne | Atterrir.com

12 des plus beaux lieux à visiter en automne

Ca y est, l’automne s’est installé parmi nous depuis hier ! Pour certains les vacances commencent car vous avez voulu éviter la foule de l’été. L’occasion de vous proposer les meilleurs destinations de l’automne. Car on ne va pas se mentir, l’automne est la plus belle et la plus agréable saison de l’année !

1. Stockholm, Suède

Cette ville bâtie sur l’eau possède également de nombreux parcs et jardins, constituant un tiers de la ville. Imaginez vous donc en automne, avec toutes ces couleurs dorées, orangées, rouges, un décor pittoresque à visiter plutôt à pieds pour profiter entièrement du paysage. Si vous souhaitez faire du shopping, allez faire un tour vers  Södermalm, qui est l’un des quartiers les plus branchés de la ville. Pour profiter également entièrement de la beauté de la ville, vous pouvez aller faire un tour le long de la mer Baltique ou du côté du parc Skansen. Le soir, rendez-vous absolument dans Fjällgatan pour avoir une vue incroyable sur Gamla stan (la vieille ville de Stockholm), et sur l’île des musées de Skeppsholmen.

Stockholm en automne
Stockholm en automne – Source : holidayguru.fr

2. New York, États-Unis

Même si New-York est une passionnante à découvrir toute l’année, la saison de l’automne est la plus agréable. L’occasion de savourer une belle promenade dans Central Park, et d’admirer les feuillages flamboyants se refléter sur les lacs du parc, en ayant les gratte-ciels de Manhattan en arrière plan.

Central Park en automne
Central Park en automne – Source : best-wallpaper.net

3. Montréal, Canada

L’automne est la saison idéale pour visiter le Canada en règle général. Les températures y sont plus douces qu’en été et la neige n’a pas encore fait son apparition. Quoi de mieux que la beauté des forêts canadiennes à cette époque de l’année. Une occasion de visiter Montréal, la Capitale culturelle du Québec. Un peu comme à New-York, des arbres flamboyants, et des gratte-ciels en arrière plan. Pour profiter au maximum de ces couleurs, rendez-vous au parc Mont Royal, vous pourrez admirer la ville du haut de la colline. Allez y en fin d’après-midi, quand le soleil commence à baisser et viens se refléter sur les arbres.
Enfin, pensez à faire un tour du côté du parc du Mont Royal. Du sommet de la colline, vous pourrez admirer une des plus magnifiques vues automnales de la ville.

Parc de Mont Royal
Parc de Mont Royal – Source : Sonia Boujamaa

4. Budapest, Hongrie

Il est conseiller d’aller à Budapest au tout début de l’automne. Vous aurez l’impression d’être encore en été, à vous balader en manches courtes et faire une séance de bronzage. Et oui, l’Europe de l’Est résonne un peu comme une région froide, mais « la perle du Danube » a encore quelques rayons de soleil à offrir.  Promenez vous dans la rue commerçante de Vaci ùt, puis continuer direction le pont des chaînes à Scécheny Lanchid, un monument magnifique au dessus du Danube. Si vous êtes amateurs de bières, c’est la meilleure saison pour se rendre dans les nombreux « beer gardens » de la ville, des parcs aménagés pour boire un verre en plein air.

Budapest en automne
Budapest en automne – Source : Serge Ramelli

5. Dresde, Allemagne

La meilleure saison pour visiter Dresde est vraiment l’automne, mais comme à Budapest, nous vous conseillons d’y aller en début de saison, car les températures ont tendance à vite descendre. Surnommée la « Florence sur l’Elbe », Dresde est une ville culturelle et artistique très riche et d’une incroyable beauté. Cette ancienne capitale de la Saxe, malgré le fait qu’elle est été entièrement détruite pendant la Seconde Guerre mondiale, a réussi à se refaire une jeunesse. Une des villes les plus incroyables de l’Allemagne.

Le pont Auguste, Dresde
Le pont Auguste, Dresde – Source : DMG/Dittrich

6. Rivière Ooi, Arashiyama (Kyoto)

Le Japon en général est plus beau en automne ou au printemps. La meilleure période pour se voyage est le mois de novembre, où la nature dévoile ses plus belles couleurs. Prenez une embarcation sur la rivière Ooi, plein milieu des montagnes Arashiyama, à Kyoto. Laissez vous bercer par la tranquillité du lieu et apprécier le paysage.

Rivière Ooi, Arashiyama au Japon en automne
Rivière Ooi, Arashiyama en automne – Source : messecretsdevoyage.com

7. Bruges, Belgique

Ce n’est pas pour rien que cette ville est classée au patrimoine mondial de L’UNESCO. Bruges puise sa force et sa beauté grâce à son vieux centre historique. L’automne est le moment idéal pour visiter la ville car elle dévoile ses plus beaux atouts. Remontez le temps en vous promenant dans les vieilles ruelles pittoresques de la ville, entrecroisées par de nombreux canaux. C’est lors de cette balade que vous comprendrez mieux son surnom de la « Venise du Nord ». Pendant votre visite vous pourrez découvrir des Églises gothiques, des enceintes médiévales et même fair un tour en bateau ou une promenade en calèche. Et pour vous réconforter après une belle promenade, dégustez les fameux chocolat chaud dans un des nombreux cafés de la ville.

Canaux de Bruges
Canaux de Bruges – Source : notreaventure.com

8. Rome, Italie

Cette ville qui attire un grand nombre de touristes est un peu moins fréquentée en automne. Profitez donc de la lumière dorée de cette saison, flottant sur les toits de Rome. La période idéale étant au moins d’octobre, car les monuments de la ville affichent des couleurs éblouissantes lors des couchers de soleil. Allez déguster des châtaignes grillées au Piazza di Spagna, ou encore des Gelatos en vous promenant près du Vatican. Amateurs de photographies, prenez vos plus beaux clichés !

Le Tibre et la basilique Saint-Pierre sous un couché de soleil en automne
Le Tibre et la basilique Saint-Pierre sous un couché de soleil en automne – Source : Olivier Astrologo

9. Les Iles de Harris, Ecosse

Afin de profiter d’un temps assez avantageux en Ecosse, partez en fin septembre/ début octobre pour ne pas trop avoir à supporter la pluie. Les amoureux de la nature et des cerfs majestueux, seront concquis sur l’Ile de Harris. Admirez des milliers de cerfs sauvages se baladant librement dans ce paysage époustouflant de l’Ecosse. Partez en randonnée jusqu’au sommet des Hébrides pour une vue imprenable sur les alentours. Cet endroit n’étant pas très peupler, vous serez entièrement au coeur de la nature.

Ile de Barra
Ile de Barra – Source : vacances-ecosse.fr

10. Le Festival Diwali, Inde

C’est l’un des évènements les plus incontournables à faire en Inde. Cette fête des Lumières est un rituel hindou aussi important que Noël chez les chrétiens. Pendant 5 jours entre octobre et novembre, les rues et les maisons des villages sont remplis de lumière, un symbole de supériorité du bien sur le mal. Une ambiance chaleureuse et accueillante qui vous en mettra plein la vue !

Festival de Diwali à Delhi
Festival de Diwali à Delhi – Source : ampersandtravel.com

11. Ballons géants à Myanmar, Birmanie

Chaque année ans l’État de Shan, en Birmanie, la population se réunit pour une passion commune : les ballons géants. Un festival de montgolfières à voir autour du lac Inle entre le 20 et 25 novembre. C’est un évènement époustouflant de voir ce bal de montgolfières s’élevées dans le ciel avec des couleurs et des formes incroyables. De plus Myanmar, appelée aussi « Terre d’or », vous offre des paysages uniques à vous couper le souffle.

Vol de montgolfières à Myanmar
Vol de montgolfières à Myanmar – Source : Sabine Kley

12. Oktoberfest à Cincinnati, Etats-Unis

Comment ne pas parler de l’Oktoberfest comme évènement incontournable de l’automne ? Inscrite dans la tradition allemande, les amoureux de la bière se réunisse dans la ville américaine de Cincinnati, dans le parc germanique. Cette fête à la base organisée pour le mariage du roi Ludwig en 1810 est resté une tradition allemande célébrée chaque année au mois d’octobre. Pour l’occasion, des danses traditionnelles, des courses de teckels déguisés en hot dog, de la bière à foison et des plats typiques de l’Allemagne ! Cette ville regroupe autant de monde qu’en Allemagne, puisqu’elle possède une large population allemande.

Danse traditionnelle, Oktoberfest à Cincinnati
Danse traditionnelle, Oktoberfest à Cincinnati – Source : mustardklub.org

VOIR AUSSI  Les 7 nouvelles merveilles du monde
[bzkshopping]
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email
Découvrez plus de