Singapour : Un voyage fascinant entre tradition et modernité

Par Aurélie Teissier

·

· Asie, Idée de voyage

Singapore Flyer

Envie de partir à l’autre bout du monde pour découvrir d’autres cultures ? Nous avons trouvé pour vous une charmante destination qui vous en mettra plein les yeux. Surnommée la petite Suisse d’Asie, Singapour est l’une des destinations les plus fascinantes à découvrir. Mêlant tradition et modernité, cette île vaut vraiment le détour.

Que faire à Singapour ?

Gardens by the Bay est indéniablement le spot touristique le plus populaire de l’île. Situé en plein cœur de la ville, ce parc de plus de 100 hectares est niché au cœur de la ville et attire chaque année plus de 5 millions de visiteurs. Dans ce lieu d’exception, vous pourrez notamment admirer les Supertrees, ces immenses arbres métalliques qui offrent des spectacles lumineux fabuleux chaque soir.

Gardens by the Bay
Gardens by the Bay

Le Merlion de Sentosa est aussi un spot qu’il faut absolument voir. Haut de plus de 40 mètres, cette statue qui représente un merlion (un animal avec une tête de lion et un corps de poisson) est le symbole de Singapour.

Le Merlion de Sentosa
Le Merlion de Sentosa

Le Marina Bay Sands est plus qu’un simple hôtel ; l’endroit est devenu l’un des grands symboles de la ville. Cette prouesse architecturale abrite plus de 2500 chambres de luxe, une plateforme d’observation panoramique, un centre commercial, et même un musée.

Le Marina Bay Sands
Le Marina Bay Sands

Chinatown, ce quartier cosmopolite, est un endroit où les différentes cultures du pays cohabitent en harmonie. Ainsi, vous y retrouverez deux mosquées, le temple hindou Sri Mariamman et plusieurs temples taoïstes et bouddhistes. L’architecture unique et l’atmosphère conviviale font de ce quartier un spot incontournable de Singapour.

Chinatown
Chinatown

Enfin, si vous souhaitez prendre de la hauteur pour contempler la ville, optez pour la Singapore Flyer, la grande roue la plus haute d’Asie. Depuis l’une de ses 28 nacelles, vous pourrez admirer la ville et son architecture époustouflante.

VOIR AUSSI  12 lieux paradisiaques inratables MAIS extrêmement dangereux
Singapore Flyer
Singapore Flyer

Où séjourner à Singapour ?

Marina Bay est l’endroit touristique par excellence. Situé au cœur de la ville, ce quartier vous permettra de rejoindre à pied plusieurs spots phares de Singapour. Le réseau de transport y est également très développé, ce qui vous permettra de rejoindre les quatre coins de la ville en un rien de temps.

Les hôtels dans les environs proposent des chambres à partir de 190 euros pour une nuit pour deux. Pour des chambres à partir de 100 euros, nous vous conseillons d’opter pour le quartier de Chinatown. Avec ses hôtels modernes et très bien situés, vous serez confortablement installés tout en étant près des attractions phares de Singapour.

Pour les petits budgets, le quartier de Little India est l’endroit idéal. Ses charmants hôtels 3 étoiles sauront vous séduire, avec des chambres disponibles à partir de 85 euros la nuit.

Vous avez désormais tout en main pour préparer au mieux votre prochaine escapade à Singapour. Faites-nous confiance, vous ne le regretterez pas !

Découvrez plus de Asie, Idée de voyage