Les 17 lieux idylliques où faire les plus belles croisières au monde | Atterrir.com

Les 17 lieux idylliques où faire les plus belles croisières au monde

Synonymes d’évasion, les voyages à bord des grands paquebots offrent un dépaysement exceptionnel. L’équipage d’Atterrir.com vous propose de naviguer sur les plus belles eaux du monde, avec notre sélection des 17 meilleures croisières maritimes, côtières et fluviales.

La Corse (France)

Apprécier l’île de beauté depuis la mer Méditerranée est une expérience unique. Le port d’Ajaccio (photo) n’aura plus de secrets pour vous. Les croisières qui font plusieurs escales dans les ports corses traversent bien souvent la Méditerranée, en passant par l’Italie, les côtes françaises – du « continent », comme disent les Corses -, la Catalogne et les îles Baléares…

Flickr / JeanbaptisteM
Flickr / JeanbaptisteM

Les Baléares (Espagne)

Vous avez dit Baléares, ces îles situées à l’est de la péninsule ibérique, presque exactement en face de Valencia ? Il faut s’y rendre au plus vite. Au-delà de l’incontournable capitale de la fête, Ibiza, vous découvrirez de superbes paysages typiquement méditerranéens.

Flickr / Miguel Cortés
Flickr / Miguel Cortés

La mer Egée (Grèce)

Si les noms de Mykonos ou encore Santorin n’évoquent rien pour vous, il est grand temps de faire vos bagages pour aller découvrir les merveilles jalousement préservés par les Cyclades, un archipel grec situé au sud de la mer Egée. Cette dernière, voisine de la Méditerranée, lui dispute continuellement les prix de l’eau la plus bleue et des plus impressionnants paysages maritimes.

Flickr / Cycling Man
Flickr / Cycling Man

La mer Adriatique (Croatie et Monténégro)

Non loin de là, un peu plus au nord de la mer Egée, se trouve la mer Adriatique, coincée entre la botte italienne d’un côté et, de l’autre: la Croatie, le Monténégro et l’Albanie. Une croisière en bordure des côtes croates et monténégrines vous offrira le luxe d’observer, depuis votre cabine, des paysages à vous couper le souffle : les bouches de Kotor, les îles Mljet, Korcula, et aussi le port de Hvar (photo), l’un des points névralgiques du tourisme croate, situé dans la région de Split-Dalmatie.

Flickr / Charles Sayer
Flickr / Charles Sayer

Une balade sur le Rhin (Allemagne et France)

Il n’y a pas que les mers qui sauront vous convaincre à embarquer dans une croisière. Car ce type de voyages peut aussi se faire par voies fluviales, comme ici sur le Rhin, fleuve depuis lequel vous observerez notamment la ville allemande de Cologne. Idéal pour une escapade en amoureux. Des départs peuvent être effectués, notamment, depuis Strasbourg.

Pixabay.com
Pixabay.com

Le détroit du Bosphore (Turquie)

Passons maintenant à la Turquie, pour une croisière express, juste le temps d’apprécier le détroit du Bosphore et ses incroyables ponts qui relie les différents quartiers d’Istanbul.

Flickr / deepgoswami
Flickr / deepgoswami

Le Nil (Egypte)

« Précipite dans le Nil l’homme qui a de la chance, et il remontera avec un poisson dans la bouche. » A la lecture de ce proverbe égyptien, on se rend compte à quel point ce fleuve est sacré pour les Egyptiens. La littérature et le cinéma abondent de références à ce cours d’eau somptueux, que vous ne manquerez pas de découvrir à bord d’une embarcation locale.

Flickr / Michael Gwyther-Jones
Flickr / Michael Gwyther-Jones

Croisière transatlantique (Etats-Unis / Europe)

Dites au revoir à la statue de la liberté pour vous embarquer dans une expérience inoubliable: la traversée de l’Océan Atlantique. Une manière originale de relier l’Europe et l’Amérique qui, certes, vous prendra beaucoup plus de temps que l’avion, mais qui vous permettra de jouir d’une croisière hors norme et de philosopher au milieu de l’immensité des mers.

Flickr / Steven Mileham
Flickr / Steven Mileham

Les Caraïbes (République Dominicaine, Iles vierges Britanniques…)

Comment faire un tour du monde des plus somptueuses croisières maritimes sans faire escale dans une des mers qui fait le plus rêver les voyageurs du monde entier ? Renseignez-vous sur les différents parcours offerts par les agences de tourisme pour découvrir les innombrables îles de la mer des Caraïbes. Au loin, vous apercevrez, entre autres merveilles, la plage dominicaine de Pedernales (photo).

Flickr / Noeliz Diaz
Flickr / Noeliz Diaz

Le Golfe du Mexique (Mexique)

Rien ne peut perturber le calme du Golfe du Mexique, si ce n’est peut-être un visiteur incongru, comme cette baleine aperçue dans la baie de Magdalena, en Basse-Californie, au Mexique. Des couchers de soleil inoubliables n’attendent que vous.

Flickr / Chelsea Leven
Flickr / Chelsea Leven
Flickr / Sylvia
Flickr / Sylvia

Les îles Galapagos (Equateur)

Au large de l’Equateur se cache l’un des trésors les plus mystérieux du monde. Les îles Galapagos sont à découvrir dans le cadre d’une croisière que vous pourrez adapter à votre budget: du luxe à l’accessible. Préparez vos jumelles pour espérer voir les espèces qui protègent leur territoire…

Flickr / pantxorama
Flickr / pantxorama

Tahiti (France)

Nous vous mettons au défi de trouver des eaux plus turquoises et translucides que celles qu’on aperçoit ici, aux abords de Tahiti, en Polynésie française. Il ne vous reste plus qu’à choisir vos escales pour profiter au maximum de ce paradis sur terre.

Flickr / Mayumi Ishikawa
Flickr / Mayumi Ishikawa

Les Iles Whitsunday (Australie)

Cet archipel est situé au large des côtes du Queensland, en Australie. Comme de nombreux spots australiens, les îles Whitsunday offrent une diversité dans la faune et la flore incomparables… Une fois que vous aurez profité de la croisière, jetez-vous à l’eau avec masques et bouteilles de plongée pour apprécier la richesse naturelle de ces lieux.

Flickr / Richard Rydge
Flickr / Richard Rydge

Les Fjords (Norvège)

Laissons de côté les eaux turquoises et les plongées sous-marines pour nous arrêter sur un autre type de croisières. Direction les Fjords norvégiens, qui offrent une balade à travers les montagnes verdoyantes dont la tranquillité n’est perturbée que par les cascades.

Flickr / Gary Bembridge
Flickr / Gary Bembridge

La Volga (Russie)

Gardez votre gilet et votre coupe-vent pour vous lancer dans une autre croisière rafraichissante, sur le fleuve Volga. Vous apprécierez notamment cette immense statue de la mère Volga, nichée en bord de fleuve, au niveau de Rybinsk.

Flickr / Marie Thérèse Hébert & Jean Robert Thibault
Flickr / Marie Thérèse Hébert & Jean Robert Thibault

Le Pôle nord

Pour être bien sûr que l’on aura fait le tour du monde, dans toute la diversité des paysages… et des températures. Rendez-vous maintenant au Pôle nord, où des croisières sont aussi organisées. Sublime !

Flickr / Loris PaleariFlickr / Loris Paleari

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email
Découvrez plus de