Les 10 plus belles photos de drones de l’année 2016

Inexistants il y a encore quelques années, inabordables pour le commun des mortels il y a encore quelques mois, les drônes sont passés, à une vitesse incroyable, d’outil professionnel futuriste à distraction abordable et ludique. Aujourd’hui très prisés par les photographes amateurs comme professionnels, ils offrent des possibilités jusque là jamais atteintes en matière de prise de vue. Ci dessous, les 10 plus belles photos prises par des drônes cette année.

 

1. Cette route, dans les montagnes de Pologne

Sinuant à travers les nombreux arbres de cette forêt polonaise, cette route de campagne était la voie idéale à photographier.

http://petapixel.com/

2. Cette magnifique prise de vue des chutes du Niagara

Prise de vue inédite d’un des spots les plus touristiques au monde, cette photo révèle naturellement la beauté violente de ce lieu d’exception.

http://petapixel.com/

3. Cette route roumaine aux couleurs de l’automne

Tout comme son équivalent polonais, cette route au coeur de la Roumanie offre un spectacle particulièrement saisissant, notamment de part ses couleurs impressionnantes.

4. Ces verts pâturages, typiques de la Roumanie

Prise dans le même pays que l’image précédente, cette photo animalière nous offre une vue imprenable sur un troupeau de mouton en plein casse-croûte.

5. Ce versant de montagne skié par un sportif solitaire

Emblématique des sports d’hiver, les pistes de ski se prêtent toujours à la photographie, grâce à la neige qui les recouvre ainsi qu’à la végétation qui les peuple.

6. Cette photo du Piton de la Fournaise prise d’un angle inédit

Volcan réunionnais par excellence, la Fournaise entre en éruption une fois par an environ. Le photographe derrière ce cliché a donc eu une chance incroyable au niveau du timing.

7. Cette route glacée marquée par les caprices de l’hiver

Pins blanchis par la poudreuse, route quasi déserte, tous les ingrédients sont là pour obtenir une magnifique photo.

8. Cette incroyable forêt de sapins danoise

Connu pour être un pays froid, le Danemark offre un climat idéal à la pousse de conifères. Ces derniers offrant eux un sujet parfait aux photographes, on peut dire que le Danemark est un pays idéal pour les photographes.

9. Cette plage australienne traversée par des dromadaires en file indienne

Si les dromadaires ne sont pas connus du grand public comme étant particulièrement présents en Australie, c’est pourtant le cas depuis le XIXe siècle, et cette magnifique photo en est la preuve.

10. Et enfin, cette photo de l’Italie prise dans le brouillard

Offrant une vue imprenable sur la basilique de Saint François d’Assise , dans l’Ombrie Italienne, cette photo est indéniablement l’une des plus impressionnantes de notre liste, grâce au brouillard, notamment.