Top 15 des endroits les plus magnifiques à visiter en Automne

Par Camille

·

· Idée de voyage

Seattle Washington (US)

Top 15 des endroits incroyables à visiter en Automne

L’automne, ce n’est pas que le mauvais temps. Comme toutes les saisons, elle dispose de ses charmes spécifiques : ses myriades de couleurs chaudes avec d’incroyables nuances de rouge, de jaune, de vert qui se désagrège lentement vers des nuances de couleur or ! C’est aussi des levers et couchers de soleil incroyable, des lumières d’une intensité exceptionnelle malgré les journées qui raccourcissent.

top 15 des plus beaux endroits à visiter en automne

Pour vous donner un peu de peps avant d’hiberner cet hiver, nous vous avons préparé une sélection des 15 plus endroits à visiter en automne, juste pour vous rappeler la magie des mois d’octobre et novembre.

Attention les yeux !

Seattle, Washington, USA

Plantée au bord du Pacifique à moins de 200 kilomètres de la frontière canadienne, Seattle est une cité portuaire dont la configuration ressemble à celle d’une grande île. Elle est parsemée de petites montagnes qui lui ont valu le surnom de’ ville aux sept collines’.

Prague en République Tchèque

Prague, la ville aux cent clochers, inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO et l’une des plus belles villes du monde.

L’incroyable Pays de Galles au Royaume-uni !

Petit pays, forte personnalité. Le Pays de Galles est une terre gorgée d’histoire, de nature, de mer, bercée par sa propre musique et ses propres contes.

Le Tatarstan en Russie

Sur les rives de la Volga, au cœur même de la Russie, une république a moulé dans son histoire une double culture traditionnelle, la République de Tatarstan.

Toronto au Canada évidemment !

Toronto est la plus grande ville du Canada et la capitale de la province de l’Ontario. Elle se situe dans le sud-est du Canada, sur la rive nord-ouest du lac Ontario.

Nouvelle-Angleterre, USA

La Nouvelle-Angleterre a quatre saisons distinctes et est vraiment une destination accessible toute l’année.

Moscou et la Russie

Tous les ans, près de 5 millions de touristes étrangers viennent découvrir la capitale.

Kyoto au Japon

Kyoto a été la capitale du Japon pendant plus d’un millier d’années et elle est, devenue au cours de ces siècles, le berceau d’une grande partie de ce que le pays a produit de plus élaboré dans le domaine des arts, de la culture, de la religion ou des idées.

L’Ecosse, la splendide !

L’Ecosse, célèbre pour ses châteaux historiques, ses Jeux des Highlands traditionnels et ses superbes lochs.

Douro au Portugal

La beauté et l’émerveillement que suscitent ses paysages sont tels que la vallée du Douro pourrait bien s’appeler la vallée enchantée.

Le comté de Sonoma en Californie

À 45 minutes en voiture au nord du Golden Gate Bridge et de San Francisco, le comté de Sonoma est un paradis pour le voyageur. Cette région de vignobles renommée dans le monde entier propose près de 400 entreprises vinicoles – depuis des châteaux et le domaine vinicole de Francis Ford Coppola, l’un des plus célèbres metteurs en scène d’Hollywood, jusqu’aux salles de dégustation simples et rustiques.

La Chine et ses vastes royaumes bien sur !

En Chine, des montagnes majestueuses alternent avec des plaines, des bassins, des collines et des plateaux qui occupent 2/3 de sa superficie. On y compte 2000 lacs

Biertan en Transylvanie

Le village de Biertan (allemand: Birthalm), d’abord mentionné dans un document officiel en 1283, est une des plus grandes et des plus impressionnantes forteresses médiévales de Transylvanie.

La Bavière, en Allemagne

Un ciel blanc et bleu, et des lacs aux eaux cristallines, des petites villes médiévales et des métropoles trépidantes, les traditions bavaroises et la chaleur de l’hospitalité, les forêts mystérieuses et les sommets enneigés, l’activité de plein-air et le repos, le patrimoine mondial de l’UNESCO et la palette des offres culturelles.

Les Asturies en Espagne

La première chose qui retiendra votre attention de cette région de l’Espagne verte, ce sont ses paysages. Les plus spectaculaires se trouvent dans le parc national des Pics d’Europe, et notamment dans un endroit mythique : les lacs de Covadonga.

VOIR AUSSI  11 restaurants insolites pour vivre une expérience gastronomique unique

Découvrez plus de Idée de voyage