Les 10 plus beaux road trip en voiture | Atterrir.com

Les 10 plus beaux road trip en voiture

Qui n’a jamais eu envie de partir sur la route, explorer les contrées lointaines ? De partir sans se retourner, juste avec quelques affaires au volant de sa voiture ? Oui, on en a tous rêvé, c’est pourquoi nous vous avons sélectionné 10 road trip différents. Une autre manière de visiter un pays, sur la route, en étant libre comme l’air !

1. D’Amsterdam à Istanbul (Europe)

Ce petit voyage représente quand même 2 200 km de trajet, ce qui fait plusieurs jours à prévoir. Mais cela vaut le détour ! Partez d’Amsterdam aux Pays bas et visitez en chemin l’Allemagne, la République Tchèque, la Slovaquie, la Hongrie, la Roumanie, la Bulgarie et enfin la Turquie. Un beau voyage à prévoir si vous avez environ 1 mois devant vous. La complexité du voyage sera surtout de s’adapter aux différents codes de la route et à la qualité variable de la route.

Canal, Amsterdam
Canal, Amsterdam – Source : digital.fespa.com
istanbul-most-famous-cafe
Centre d’Istanbul – Source : getsready.com

2. De Delhi à Agra (Inde)

Pour ce trajet, il faut se sentir d’attaque pour affronter les routes chaotiques indiennes. Le mieux est encore de savourer le paysage sur la banquette arrière, alors pourquoi ne pas louer une voiture avec chauffeur ? Bous pourrez profiter pleinement des 240 kilomètres qui sépare la capitale, d’Agra dans le Sud-Est. Un périble se terminant sur une très bonne note, puisque vous aurez l’occasion de voir le Taj Mahal. Plus d’informations

agra taj mahal
Taj Mahal – Source : fr.vagotrip.com

3. Du Cap à Hermanus (Afrique du Sud)

Pour ce voyage, commencez par explorer la magnifique ville colorée du Cap, entourée de son vignoble et de ses plages splendides. Puis, mettez le cap sur l’est, direction False Bay. Ces 122 kilomètres qui séparent ces deux villes sont composés de magnifiques réserves naturelles. Sur votre route vous pourrez croiser des hippopotames prenant leur bain, ou encore des baleines faisant de grands sauts en dehors de l’eau. Prenez donc votre temps pour cette escapade. Arrivez à Hermanus, vous pourrez profiter du marché au poisson qui lieu tous les dimanches.

Plage, Le Cap
Plage, Le Cap – Source : incursion-voyages.com
Saut de baleine à Hermanus
Saut de baleine à Hermanus – Source : eyeseeafrica.net

4. La route 66 (Etats-Unis)

C’est bien la route qui arrive en tête du classement, car elle considérée comme un vrai mythe ! La Route 66 allant de Chicago à la Californie, s’étend sur plus de 4 000 km. Vous pourrez y traverser de somptueuses régions comme le Kansas, le Texas ou encore l’Arizona. C’est le genre de voyage que l’on a envie de faire à bord du vieille mustang ou en Harley Davidson. Vous pourrez y jouer les remake de vos films américains préférés. Même si la Route, a avec les années étaient abîmée, elle possède encore 85 % de sa route d’origine.

mythique route 66 usa
Route 66 – Source : scenolia.com

5. La côte est de l’Australie

Ici aussi, nous avons affaire à un classique des road trip ! L’Australie étant très prisée depuis ces dernières années, ce petit périple est l’un des rêves de beaucoup d’entre nous. Cette route traverse trois Etats de l’Australie et laisse places à de somptueuses plages et de magnifiques parcs nationaux. L’occasion également de profiter de l’athmosphère de la Melbourne, de Sydney ou des villes du Queensland. Le petit plus étant que les routes sont d’une irréprochable, ce qui permet un voyage tout en douceur.

Couché de soleil sur Sydney
Couché de soleil sur Sydney – Source : PETER DRAGICEVICH

6. La route Australe, au Chili

Pour ce voyage, faites sortir l’aventurier qui est en vous, car la Route australe, est l’une des plus extrêmes du monde. Traversant la Patagonie sur 1 240 km, entre Puerto Montt et Villa O’Higgins, elle longe pourtant des paysages sublimes composés de glaciers, de forêts primaires, de rivières turquoises, de montagnes mais aussi des vagues du Pacifique, Mais la route est rarement goudronnée. Contrairement aux autres routes, vous n’y croiserez aucune enseigne ou publicité, seulement la nature à l’état pur.

Lac General Carrera
Lac General Carrera – Source : route-voyages.com
Flamant rose, Pantagonie
Flamant rose, Patagonie Australe – Source : legroupevip.com

7. La côte des Highlands, en Écosse

C’est une région que nous n’avons plus besoin de présenter ! La côte ouest de l’Ecosse possède de somptueux paysages. Ses fjords profonds, ses vallées d’un vert intense baignées par la mer, ainsi que ses montagnes majestueuses ! Passez de village en village, ou de distillerie en distillerie, tout en faisant attention aux moutons sur la route !

domaine de Rothiemurchus
domaine de Rothiemurchus – Source : Thinkstock

8. La côte amalfitaine (Italie)

Ici, on ne parle pas de grand périple mais plutôt d’une petite balade de 50 km entre Sorrente et Salerne.  Les maisons de toutes les couleurs perchées en haut des falaises, méritent qu’on prenne du temps pour les contempler. Fondues dans un décor de montagnes et d’une haute turquoise à leurs pieds, elles font des villes de Positano ou d’Amalfi, des merveilles à part entière. L’inconvénient de trajet, est qu’il est assez impraticable en été, ce sont de longs embouteillages qui n’en finissent pas !

Positano
Positano – Source : italie-decouverte.com

9. Du Cap (Afrique du Sud) au Caire (Egypte)

Pour cette grande aventure, comptez une bonne dizaine de semaines afin de traverser cette Afrique mystique. Traversez 11 pays différents pour relier ces deux villes les plus développés du continent. Sur votre route, vous admirerez les trésors de l’Afrique : le Kilimandjaro, les chutes Victoria, ou encore le désert de Nubie. Mais également une diversité d’espèces animales différentes comme vous n’en aurez jamais vu, et dans leur état naturel qui plus est ! Le vrai problème malheureusement vient de la qualité épouvantable des routes, certaines sont d’ailleurs clairement déconseillées.

Pyramides du Caire
Pyramides du Caire – Source : clothespaper.com

10. La piste Cabot, l’île du Cap-Breton (Canada)

Cette boucle de 298 kilomètres, parcourt le nord de l’île du Cap-Breton, située proche de la côte est du Canada. Un trajet grandiose, longeant le parc national des Hautes-Terres du Cap-Breton, mais également l’Océan Atlantique. Un magnifique contraste entre mer et terre. Ce sera un vrai bonheur pour vous d’emprunter cette route facile, mais ce n’est pas pour autant qu’il ne faut pas en profiter pour s’arrêter faire une balade dans le parc. Les circuits y sont nombreux et très vivifiants ! En prenant de la hauteur dans les vallées, vous aurez une vue imprenable sur la côte.

Parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton
Parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton – Source : novascotia.com

VOIR AUSSI  Les 10 Cités Abandonnées d'Asie à Découvrir Avant Qu'il Ne Soit Trop Tard
[bzkshopping]
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email
Découvrez plus de