Les 10 monuments les plus emblématiques du monde

Empire State Building, USA

L’Empire State Building se trouve à Manhattan et est le plus grand gratte-ciel de New York. Avec 102 étages et 381 mètres de haut, il est l’un des symboles de la ville. Tout comme la Tour Eiffel, l’Empire State Building offre une vue panoramique de New York et ses environs.

Empire State Building à Manhattan

Machu Picchu, Pérou

Le Muchu Picchu est le site le plus visité du Pérou. Bâti au milieu du XVe siècle, ce site montagneux est constitué de pierre calcaire au milieu d’une forêt tropicale et fait partie de la famille des villes et cités perdues. Révélé au monde en 1911, le Machu Picchu reçoit un peu plus de 900 000 visiteurs par an et est considérée comme une merveille de l’architecture inca. Victime de son succès, il est aujourd’hui en péril. Les risques d’érosion de glissement de terrain au Machu Picchu sont bien réels.

Machu Picchu au Pérou

Opéra de Sydney, Australie

Reconnaissable entre tous, l’emblème de la ville de Sydney et de l’Australie est une œuvre architecturale du XXe siècle réalisée par le Danois Jørn Utzon. L’Opéra est considéré comme l’un des centres de spectacles les plus actifs au monde. Il attire chaque année plus de 4 millions de personnes. Accompagnés d’un guide, il vous faudra une bonne heure pour visiter le bâtiment.

Opéra de Sydney, Australie

VOIR AUSSI  15 idées de voyages pour passer Noël sous le soleil
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email
Découvrez plus de