Les 10 monuments les plus emblématiques du monde

Grande pyramide de Gizeh, Egypte

Egalement connue sous le nom de pyramide de Khéops, la grande pyramide de Gizeh est un édifice construit, il y a plus de 4 500 ans, par les Egyptiens de l’Antiquité. Elle est la seule des 7 merveilles de l’Antiquité à avoir survécu mais aussi la plus ancienne. La grande Pyramide de Gizeh a été la première attraction touristique de l’histoire.

Pyramide de Gizeh

Taj Mahal, Inde

Classé au patrimoine mondial, le Taj Mahal est l’un des édifices les plus populaires au monde. Il a été construit – il y a 350 ans – par Shahjahan en mémoire de son épouse Mumtaz. Reconnu pour sa beauté, ce monument est le résultat même de l’art architectural et le symbole de l’amour éternel.

taj mahal

La Grande Muraille, Chine

En 220 av. J.C, la construction de la Grande Muraille de Chine débute sous les ordres de Qin Shi Huang, roi de Qin. A l’époque, ce n’était que des tronçons de fortifications pour se défendre des invasions venues du Nord du pays. Elle prend son apparence actuelle suite au projet de remaniement entrepris sous la dynastie des Ming entre 1368 et 1644. Peu à peu laissée à l’abandon, la Grande Muraille a été sauvée par le tourisme. Depuis 1987, elle est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Avec 10 millions de visiteurs annuels, la Grande Muraille de Chine et l’un des sites touristiques les plus visités au monde. Et non, elle n’est pas visible à l’œil nu depuis l’espace !

Grande muraille de Chine

VOIR AUSSI  Top 10 des plus belles piscines naturelles au monde
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email
Découvrez plus de