10 châteaux hantés à visiter en Ecosse

1. Le château de Glamis

Considéré comme le château le plus hanté d’Ecosse, voir du monde pour certains, Glamis Castle abriterait 7 fantômes parmi lesquels Lady Janet Douglas, condamnée au bûcher pour sorcellerie, et le comte de Crawford qui aurait perdu son âme après une partie de carte avec le Diable.

Le plus célèbre d’entre eux est celui du second Lord de Glamis, cet homme était un joueur invétéré, ce qui fait que lorsqu’un jour un étranger se présenta à la porte et lui proposa une partie de carte, sa passion pris le pas sur sa méfiance. Les deux jouèrent durant des jours et des nuits. L’un des serviteurs voyant le dimanche approché, tenta d’entrer dans la pièce afin de prévenir son maître qu’il était temps de stopper la partie, le jeu étant interdit en ce jour sacré. Lord Glamis aurait répondu qu’il n’arrêterait pas de jouer, quitte à jouer avec le Diable lui-même. Les deux hommes considérés comme possédés, furent emmurés vivants dans leur pièce de jeu. Depuis on continue d’entendre les cris des deux joueurs dans le château. La pièce existe toujours et on dit que seul 3 personnes au Monde connaîtraient son emplacement.

chateau_glamis_ecosse_20-08-2007
Château de Glamis en Ecosse

2. Château de Chillingham

Le château de Chillingham hébergerait plusieurs esprits frappeurs. Le plus tristement célèbre, Blue Boy, est le fantôme de la chambre rose du château. Il s’agit d’un jeune garçon gémissant de douleur sitôt les 12 coups de minuit sonnés. Certains témoins déclarent avoir vu une ombre bleue. Au cours de travaux de restauration, les restes d’un jeune garçon vêtu d’une veste bleue ont été trouvés dans le mur…

chillingham3
Château hanté de Chillingham