10 bonnes raisons d’habiter à Bordeaux

3. Un vignoble d’excellence

Située autour de 57 appellations différentes sur 117 000 hectares, la ville de Bordeaux est riche grâce à ce vignoble historique vieux de plus de 2000 ans. Bordeaux et son vignoble sont indissociables.  Les amateurs de bons vins auront l’impression de s’installer en plein jardin d’Eden ! Quoi de mieux que de savourer un bon verre de Pauillac en terrasse au soleil ? Sauf si vous n’aimez pas le vin bien sûr, mais la beauté du vignoble bordelais compensera très bien. Le vin a besoin de beaucoup d’ensoleillement (à Bordeaux, il y a environ 2 000 heures/an de soleil) et d’un sol riche en minéraux, vous pouvez être sûr de vivre dans un environnement sain et pur !
Pour ceux qui aiment les dégustations et l’histoire de la viticulture, la ville vous propose une de nombreuses excursions, des ateliers et même des croisières autour du vin ! De plus la Cité du Vin a ouvert ses portes cette année et les critiques y sont très bonnes.

saint-emilion
Vignoble de Saint-Emilion – Source : holidayguru.fr

4. Une ville au coeur du patrimoine

Avec ses façades du 18ème siècle, Bordeaux est sans aucun doute l’une des plus belles villes de France. 350 édifices sont classés ou inscrits aux Monuments historiques et au total, 1800 hectares sont classés au patrimoine mondial de l’Unesco. De quoi énervée les villes voisines ! Pensée et redessinée par les urbanistes sous le règne de Louis XV, la ville procure une harmonie et un agencement architectural digne de sa richesse passée de la cité viticole. Vous l’aurez bien compris, faire la liste de tous les monuments qui font la richesse de la ville serait beaucoup trop long. Du Grand Théâtre, au miroir d’eau, en passant par la Grosse Cloche ou de la Place Pey Berland, chaque pas dans cette ville vous fait vous arrêtez pour contempler sa beauté.

2048x1536-fit_bordeaux-17-avril-2012-le-grand-theatre-de-bordeaux-opera-national-de-bordeaux-photo-sebastien
Le Grand Théâtre de Bordeau – Photo Sébastien Ortola

VOIR AUSSI  France d'outre mer, la connaissez vous si bien ?
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur pinterest
Pinterest
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email
Découvrez plus de