Lorsqu’il s’agit de vacances, nous cherchons tous la même chose, le confort ! Le All inclusive est un mode de voyage qui vous promet cela. Cependant, plus d’un hésite encore à opter pour les complexes hôteliers tout compris. Ont-ils raison ? Zoom sur les avantages est inconvénients du All inclusive.
Les vacances en All inclusive ou « tout compris » ont gagné en popularité ces dernières années, et ce, pour l’abordabilité de ses prix. Ce mode offre une prestation qui inclut la nourriture, les boissons, les activités et les divertissements dans le prix. Le voyageur n’a donc qu’à profiter de ses vacances. Pas besoin de planifier quoi que ce soit ou de sortir de l’hôtel. Ce type de voyage présente donc plusieurs avantages.
Le All inclusive est bon marché
Les tarifs sont vraiment intéressants quand on opte pour ce mode de voyage, il est parfait pour ceux qui ont un budget spécifique. Le forfait comprend souvent le voyage, l’hébergement, la nourriture et les boissons. Il est adaptable en fonction de votre budget et vos envies.

Une planification simple
On aime tous partir en vacances, mais on déteste les préparatifs. Si vous n’êtes pas du genre à passer des heures à chercher les activités proches de l’hôtel dans lequel vous séjournez, cous n’avez qu’à partir en All inclusive, qui vous offre un voyage rassurant et reposant où tout a été préparé pour vous. C’est une façon de passer des vacances sans stress.
Cependant, comme n’importe quel autre mode de voyage, le mode All inclusive présente des limites.
Une moins bonne qualité
Pour que les complexes hôteliers puissent réduire les coûts, ils vont certainement proposer moins de boissons et d’activités haut de gamme. Ceci pourrait ne pas répondre à vos attentes, nombreux sont ceux qui jugent la qualité de la nourriture comme étant médiocre en All inclusive.
Ne pas pouvoir découvrir la culture locale
Le principe du All inclusif est que tout est fait pour que vous vous sentiez bien sans quitter l’hôtel. Ceci ne vous incitera pas à sortir pour découvrir votre destination. Les excursions organisées par votre hôtel demeurent très touristiques et ne vous permettent pas de découvrir de manière authentique la culture locale. Le voyage en All inclusive n’est pas la meilleure option si vous prévoyez une immersion totale dans le pays que vous visitez.
Le choix est limité avec le All inclusive
Il est vrai que les hôtels vous proposent un large éventail en termes de nourriture et d’activité, mais pas assez si vous décidez de séjourner plus d’une semaine. En effet, il ne vous faut que 7 jours pour faire le tour de tout ce que l’hôtel vous propose.

Les frais cachés
Comme nous l’avons dit plus haut, vous allez très vite vous lasser de la nourriture et des activités que votre hôtel vous propose. Ceci vous incitera donc à sortir, pour ce faire, vous allez devoir débourser de l’argent en dehors de l’hôtel.